Nos conseils pour bien profiter de ses soirées au jardin

Nos conseils pour bien profiter de ses soirées au jardin

Le jardin, plus encore dès l’arrivée des beaux jours, est une pièce à vivre. Un endroit où l’on aime se retrouver, se ressourcer, s’évader. C’est l’espace de toutes les détentes, des tête-à-tête apaisants et apaisés, des moments rieurs entre amis, de la bonne humeur familiale. Tout au long de l’année, nous vous accompagnons pour la réalisation du paysage de vos rêves. Arbres, arbustes, plantes graphiques et fleuries… le décor est planté. Suivez à présent ces quelques pistes supplémentaires pour aménager, meubler, décorer et éclairer les espaces et ainsi profiter au mieux de vos soirées au jardin

Pour des pauses gourmandes réussies

Selon l’espace à votre disposition, vos goûts esthétiques, votre budget, vos envies, vous trouverez à travers notre nouvelle collection plein air une sélection de mobilier, équipements, tapis, objets décoratifs pour d’agréables soirées au jardin en solo, en famille ou entre amis…

Que ce soit pour une pause en amoureux, un bel apéritif dînatoire ou un long repas en famille ou entre amis, nous avons une inspiration pour vous.

Duo champêtre

 

Dans un esprit campagne, le tête-à-tête en métal Mika permet toutes les confidences.

 

Robuste, délicieusement bucolique, facile d’entretien, cet ensemble signé Jardiland composé de 2 chaises et d’une petite table, tous trois pliables, s’installe partout.

 

Du petit balcon un peu étriqué à la terrasse avec vue ; sous un arbre, une tonnelle ; placez-le là où vous pourrez, là où vous voudrez.

Avec ses couleurs estivales – jaune, vigne, cèdre ou anthracite – il s’intégrera à tous les espaces.

 

Pour déposer vos mets, boissons légères et autres flacons, une table d’appoint pourra être utile.

Pour une unité de couleur, choisissez un des modèles Cocotte de Fermob.

 

Non loin, s’installe un barbecue, un Original Kettle de chez Weber par exemple, de taille raisonnable et facile à déplacer. Celui-ci est à charbon mais vous pourrez préférer des solutions électriques ou à gaz.

 

Pour bien choisir votre barbecue, suivez notre guide complet et découvrez toute notre gamme d’appareils de cuisson, barbecues donc mais également planchas.

 

Un repas pour deux, de l’entrée au dessert, s’y cuit lentement. Des légumes grillés, une brochette végétale ou carnée, un poisson à partager, quelques papillotes fruitées… À porter de main, dans un carré potager ou un assortiment de pots en terre cuite, des herbes et aromates se tiennent à disposition.

 

Thym, romarin, menthe… nous vous disons comment cultiver les plantes aromatiques

et vous donnons quelques pistes pour fêter l’été avec un barbecue healthy !

Confort moderne

 

Ces plaisirs culinaires se partageront aussi en tablées amicales, plus ou moins grandes. Le choix de la table de jardin se fait en fonction de nombreux critères : l’espace dont vous disposez, vos habitudes festives, copains en bande ou soirées en famille, votre budget, vos goûts en matière de décoration et l’esthétisme souhaité.

 

Avec son piétement en croix de large section et son plateau à lattes en aluminium, Margaux fait de l’œil au style industriel. Elle vous permettra de composer un décor à l’esprit résolument contemporain. Tout est fait, avec ce modèle, pour vous simplifier la vie. Facile d’entretien, inoxydable, légère, robuste, cette table rectangulaire possède un système de rallonges automatiques pour  accueillir jusqu’à 10 personnes.

 

Nous faisons le point sur les critères de choix dans notre guide sur la forme de table à choisir et vous proposons de nombreux modèles de table dans notre nouvelle collection plein-air.

Pour de longues soirées autour de la table, une assise confortable est de mise. Optez pour un fauteuil Coque dont l’élégance n’a d’égale que le confort, surtout agrémenté d’une belle galette d’assise. Vous choisirez pour cette dernière un modèle épais, un motif végétal, un graphisme coloré. Romance, par exemple, viendra réveiller, avec son décor floral tout de rose et de vert, le gris profond du mobilier.

 

Pour renforcer la modernité des lignes et des matières, entourez-vous de plantes graphiques, un ail d’ornement pour un clin d’œil gourmand, une belle agave, succulente à souhait… Quelques bambous dont les cannes viendront rappeler le piétement bois des fauteuils Coque serviront de brise-vent ou de brise-vue. Pour faire votre choix, découvrez plus en détails les succulentes et les bambous, leurs variétés et culture.

 

Les contenants, eux aussi, jouent leur rôle dans la mise en scène. Choisissez des formes simples, des lignes épurées, des gris et des taupes… Jetez votre dévolu sur notre collection de pots et bacs en fibre !

Nomadisme culinaire

 

Si vous avez envie de réunions moins formelles, de dîners qui n’en n’ont pas l’air, d’escapades gourmandes improvisées, invitez chacun à vous rejoindre dans un coin salon aux accents de voyage.

 

On se love au creux d’assises moelleuses et confortables pour terminer la journée en beauté.

 

Sur une série de palettes récupérées çà et là, on dispose des kits de coussins spécialement conçus pour ce type d’assise. Les coloris neutres, gris, taupe ou ardoise sont rehaussés par des plaids et coussins colorés aux influences ethniques.

 

On s’assoit au sol sur des tapis en jute.

 

Tabourets en corde et poufs tressés servent tour à tour d’assises et de petites tables d’appoint.

Le style bohème est tendance et sa popularité ne faiblit pas. Il raconte des cultures, des ailleurs et offre de nouvelles manières de consommer. Se mêlent alors aux meilleures sélections de notre catalogue des objets récupérés, chinés et réinventés pour créer des décors intérieurs et extérieurs à l’intersection de plusieurs univers. Allez plus loin avec nos 5 conseils pour une déco bohème qui invite au voyage.

Découvrez également d’autres styles, d’autres façons d’envisager l’aménagement de votre coin détente avec notre article sur les critères de choix des salons de jardin en bois.

D’accessoires en végétation exotique, on renforce le sentiment d’évasion. Des cactus, euphorbes arborescentes et palmiers nains s’installent en pleine terre, au cœur d’un jardin sec, ou dans des cache-pots en jonc.

Pour un environnement végétal en phase avec une ambiance nomade, nous vous disons comment créer un jardin sec et, pour l’agrémenter, nous vous suggérons 26 plantes qui supportent le manque d’eau !

 

De jolis plateaux ethniques viennent parfaire le tableau. On y dépose de petites assiettes de légumes du jardin, de petites tomates cerises, quelques radis de 18 jours, des pois frais. On dispose çà et là des bols de fruits à picorer, des fraises, des framboises et des mûres.

Pour des apéros réellement faits maison, nous vous disons tout de la culture de la tomate cerise, de toutes sortes de radis et de 6 petits fruits faciles à cultiver.

Pour sortir des sentiers battus et célébrer une cuisine légère ou végétale, découvrez notre sélection d’apéros healthy pour les beaux jours ou nos suggestions de desserts originaux aux fruits et légumes.

Des moments rien que pour soi

Quelle que soit votre envie après une journée bien remplie, que vous soyez rêverie à la lueur des bougies, lecture d’un carnet de voyage ou d’un roman d’espionnage, déconnexion du monde ou connexion aux réseaux sociaux, vous trouverez assise à votre goût…

Accessoire de confort et pourvoyeur d’ambiance parfaite pour une pause en solo, craquez pour le fauteuil œuf !

 

À poser ou à suspendre, fixe ou au délicieux mouvement de balancier, nous vous proposons des tas de modèles et 5 raisons de l’adorer.

 

Préférez une position plus horizontal avec un grand choix de hamac ou encore de transat et autre chilienne que nous vous aidons à choisir dans notre guide estival.

 

Optez pour de larges fauteuils, des assises basses, moelleuses et enveloppantes, de belles structures

en résine tressé et aluminium

comme nos modèles Arcachon ou Sienne.

 

Un mobilier généreux dont l’apparence naturelle de son armature n’a d’égale que sa facilité d’entretien.

Réchauffez vos ensembles d’assises d’une collection de coussins et de plaids.

 

Pour plus de confort et de style encore, habillez le sol avec des tapis assortis à l’ambiance.

 

Rond façon mandala, en jute ou berbère pour un esprit bohème ou plutôt imprimé végétal, nature ou carreaux de ciment pour un esprit campagne.

 

Pour plus d’idées et d’inspiration encore, découvrez notre article sur le grand retour des tapis extérieurs sur nos terrasses.

 

Vous adorez justement être dans l’air du temps ? Consultez aussi notre top 7 des couleurs tendances de 2021.

De l’ombre à la lumière

Pour prolonger le plaisir d’une soirée au jardin, la mise en lumière sera indispensable. Douce pour une soirée cosy, impérative pour un coin lecture et jeux, réglable pour un coin repas, la lumière est un aménagement de confort qui participera pleinement de l’ambiance. Et notre collection 2021 ne manque pas d’idées en la matière.

La guirlande joue avec talent la répétition et se décline à l’infini. Solaire, elle s’enroule autour des arbres, habille les pergolas. Chic et design, elle illumine avec élégance les auvents et les terrasses.

 

Les lanternes sont omniprésentes. On les aime solaires et autonomes. De beaux objets intemporels, parfois exotiques. Ou des versions baladeuses revisitées comme la série ultracontemporaine Balad de Fermob.

 

On use et on abuse sans complexe des bougies. Lovées parfois dans de jolies petits pots en ciment aux motifs ethniques.

Ou on choisit la version flamme extra-large avec les braseros en métal très contemporain d’Esschert Design ou les modèles cheminée mexicaine, qui vous apporteront à la fois originalité, décoration, lumière et chaleur !

 

Envie d’aller plus loin ? Retrouvez nos idées pour illuminer vos soirées d’été et nos conseils pour bien éclairer son jardin.

Notre sélection de produits pour mieux profiter de vos soirées en extérieur

Bambou

À partir de 12,90 €

Weber - Barbecue à charbon Original Kettle E-5710 noir

Weber

229,95 €

Fauteuil Coque anthracite - L.55 x l.53 x H.80 cm

69,95 €

Jardiland - Tapis rond en jute tressé naturel Ø.120 cm

Jardiland

39,95 €

Jardiland - Set de balcon Mika couleur Cèdre

Jardiland

69,95 €

Table extensible en aluminium - L.180/240 x l.100 x H.75 cm

Jardiland

599,95 €

Jardiland - Coussin ethnique L.45 x l.45 x H.6 cm

Jardiland

12,95 €

Tabouret rond en corde bicouleurs pieds en bois Ø.31 x H.36 cm

Jardiland

19,95 €

Jardiland - Pouf rond tressé noir et naturel Ø.45 x H.40 cm

Jardiland

44,95 €

Quel salon de jardin en bois choisir pour l'extérieur ?

Lire la suite

Comment bien éclairer son jardin ?

Lire la suite

Quelle forme de table de jardin choisir ?

Lire la suite