Aller au contenu

Info livraison

-30% SUR UNE SELECTION AVEC LE CODE FOLIES30 ! J'EN PROFITE

Poirier 'Williams' : taille en demi-tige, en pot de 12 L

Points forts

Entretien facile
Fruits savoureux de bonne conservation
Excellent pollinisateur
À partir de
79,90 €
Ce produit n’est pas disponible

Description

Entretien facile
Fruits savoureux de bonne conservation
Excellent pollinisateur
Le poirier Williams est une variété ancienne qui offre des fruits savoureux de mi-août à début septembre. C'est le poirier le plus cultivée dans le monde.

Plus produit :
- Entretien facile
- Fruits savoureux de bonne conservation
- Excellent pollinisateur

Le poirier Williams est le poirier le plus rependu au monde. Ancienne et facile à entretenir cette variété d'arbre fruitier entre en floraison au début du mois d'avril et laisse apparaître des petites fleurs blanches à étamines rouges. Les poires Williams se récoltent de mi-août à début septembre. Conservable jusqu'en octobre dans de bonnes conditions, la chair de la poire est fine, juteuse et parfumée.
Le Williams est rustique mais redoute les gelées et les vents forts. Il peut être planté dans tous les sols à l'exception des sols calcaires. Il aime particulièrement les sols bien drainés et riches en humus et être exposé au soleil.
Etant lui-même un excellent pollinisateur, il est préférable de l'associer à un Conférence ou un Doyenné du Comice pour améliorer sa propre fructification.
Caractéristiques
Hauteur du produit
105 cm
Largeur du produit
84 cm
Profondeur du produit
84 cm
Poids du produit non packagé
16 kg
Désignation du produit en latin
PYRUS COMMUNIS Williams bon chrétien
Plantation en climat
Océanique
Rusticité
Rustique
Ph du sol
Neutre
Humidité du sol
Normal
Exposition
Soleil
Feuillage
Caduc
Fréquence de l'arrosage
Normal
Utilisation en
Jardin
Saison(s) d'intérêt
Printemps
Période de floraison
mars
Période de récolte
août
Nom vernaculaire
Poirier 'Williams' : taille en demi-tige, en pot de 12 L
Fleurs/Inflorescences décoratives
Oui
Culture adaptée aux
Très facile
Nature du sol
normal