53,28 €72,99 €- 27 %
Figuier Madeleine des 2 saisons
Soldes été web
- 27 %
Offre valable en retrait en magasin et livraison
Points forts
Figues fleurs précoces puis figues d’automne
Résistant au froid
Beau sujet décoratif
CHANTAL H.
5/5
Beau produit qui correspond au catalogue en ligne. Parfait
Description
Figues fleurs précoces puis figues d’automne
Résistant au froid
Beau sujet décoratif
Variété bifère et précoce, ce sont 2 récoltes de fruits savoureux qu’offre le figuier Madeleine des 2 saisons.
Ce sont de grosses figues dorées, à la chair rosée parfumée et juteuse, que vous aurez la chance de récolter deux fois dans l’année sur le figuier Madeleine 2 saisons, la première récolte ayant lieu au tout début de l’été, donnant de beaux fruits piriformes, charnus et de bonne taille, la deuxième en fin d’été, entre les mois de septembre et octobre, qui donne des figues plus petites et arrondies. Les récoltes se font au fil des maturations des figues, ce fruit se conserve assez mal et le froid atténue beaucoup leur saveur.
Ce figuier est un arbre de petite taille, vigoureux et tortueux, aussi large que haut, beau sujet dans un jardin en toute saison, ses belles grandes feuilles dorent à l’automne et sa silhouette a beaucoup d’attrait en hiver.
Arbre méditerranéen s’il en est, le figuier peut toutefois être implanté dans d’autres climats, plus rigoureux, sous conditions d’être en plein soleil et protégé des vents froids. Il sera planté dans un terrain léger et aéré, bien fertile.
En plus d’être résistant au froid, il produit ses fruits sans avoir besoin de fécondation, on dit que c’est une variété parthénocarpique, ce qui est heureux car le seul insecte pollinisateur du figuier, le blastophage, n’est lui pas résistant au froid !
La première fructification donne les figues fleurs, qui naissent sur les rameaux de l’année précédente, contrairement aux figues d’automne qui apparaissent sur les jeunes rameaux. La taille améliore la vitesse de croissance et la fructification et se réalise en mars avril. Les branches de l’année seront rabattues au dessus du 2ème œil, et pour les tout jeunes sujets, c’est un pincement de ces nouveaux rameaux qui sera effectué.
Le figuier Madeleine des 2 saisons est un cultivar, sélectionné à partir d’un figuier commun. Le ficus carica est originaire de Turquie et d’Asie mineure. Très répandu autour de la Méditerranée, il y est cultivé depuis des siècles.
Caractéristiques
- Hauteur du produit
- 150 cm
- Largeur du produit
- 40 cm
- Profondeur du produit
- 40 cm
- Poids du produit non packagé
- 5 kg
- Désignation du produit en latin
- FICUS CARICA
- Nom vernaculaire
- Figuier Madeleine des 2 saisons
- Fleurs/Inflorescences décoratives
- Non
- Feuillage
- Caduc
Avis clients
Avis clients vérifiés par
Conforme NF ISO 20488
/5
Note moyenne sur 5 de nos clients
80% des clients recommandent ce produit
5 avis
Je recommande ce produit
Beau produit qui correspond au catalogue en ligne. Parfait
Je recommande ce produit
Beau sujet, hâte de le voir s épanouir
Difficile de juger le figuier maintenant. On verra dans quelques années selon les récoltes.
Je recommande ce produit
Bel arbre en tige
Je recommande ce produit
actuellement (août 2024), difficile d'évaluer.....


