Zamioculcas, plante ZZ
Description
Surnommé plante ZZ, le Zamioculcas zamiifoliaest une plante originaire d’Afrique tropicale, appartenant à la famille des Aracées. Elle est très appréciée pour son feuillage graphique, qui apportera une touche d’exotisme à votre intérieur.
Le Zamioculcas zamiifolia présente un port dressé et compact. Ses grandes feuilles persistantes se composent de folioles alternées, coriaces, brillantes et sont de couleur vert foncé. L’inflorescence, similaire à celle des arums, est plutôt rare. Conseils de culture : l’arrosage de votre plante doit être régulier et réalisé, de préférence, à l’aide d’eau non calcaire. Faîtes toutefois attention aux excès d’eau qui pourraient asphyxier ses racines. Choisissez donc un pot percé en son fond et ajoutez un mélange drainant à l’aide de matériaux tels que des graviers ou des billes d’argile. Le rempotage de votre Zamioculcas zamiifolia doit avoir lieu tous les 2 à 3 ans, dans un pot de dimensions légèrement supérieures. Lors du rempotage, diviser la touffe en 2 vous permettra de multiplier votre plante, mais aussi de la régénérer.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Zamioculcas zamiifolia
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Non
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau pour plantes vertes
- Nom vernaculaire
- Zamioculcas zamiifolia
- Température de culture
- >15°C
- Variante name
- 90/95 cm - Pot ø 24 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…