Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Scheffléra, arbre parapluie

Quantité max atteinte
14,11 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Les Schefflerasont sont de grands arbustes à feuillage persistant, bien ramifiés. Originaires d’Asie et d’Amérique centrale, le genre Schefflera comprend près de 150 espèces et plus de 900 variétés, mais seules 3 espèces sont cultivées pour nos intérieurs. Les Schefflera, également surnommés arbre-parapluie, sont principalement cultivés pour l’originalité de leur feuillage.

Les scheffléras possèdent de longs pétioles qui portent des feuilles palmées, vernissées, composées de folioles plus ou moins ovales, de couleur verte, uniformes, marbrées ou panachées selon les espèces ou les variétés. Conseils de culture : placez votre arbre-parapluie dans une pièce lumineuse mais sans contact direct avec le soleil. En période de croissance, arrosez votre plante lorsque le substrat est sec, avec de l’eau à température ambiante. Pensez à vaporiser régulièrement les feuilles. En hiver, espacez davantage les arrosages. Rempotez votre scheffléra tous les 2 à 3 ans dans un pot de dimensions supérieures. Au début du printemps, il est conseillé de tailler le Schefflera pour qu’il se ramifie et ainsi homogénéiser sa silhouette.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Schefflera
Fréquence de l'arrosage
Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Mélange de terre de bruyère et de tourbe blonde
Nom vernaculaire
Schefflera
Température de culture
De 16 à 20°C
Variante name
50/60 cm - Pot ø 17 cm

Quel engrais choisir pour une plante verte ?

Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…

Lire la suite