Plante-paon
Description
Les Calathea, également appelés plante-paon, sont originaires des forêts tropicales d’Amérique du Sud. Ce genre, qui regroupe près de 300 espèces, est très apprécié pour son magnifique feuillage décoratif, qui apportera une touche d’originalité à votre intérieur.
Plantes vivaces d’intérieur, les Calathea possèdent un feuillage persistant qui varie largement en fonction des espèces et des variétés (dimensions, formes, couleurs…). Les feuilles peuvent ainsi mesurer de 15 à 60 cm de long, être arrondies, lancéolées ou allongées, varier du vert plus ou moins foncé et être tachées, marbrées ou rayées. Conseils de culture : les calathéas nécessitent une attention particulière. Pour leur bon développement, veillez à respecter leurs conditions d’hygrométrie et de température. Pour cela, placez votre calathéa dans une pièce où la température avoisine les 20 °C, de préférence au nord. L’arrosage, devra être abondant en période de croissance. Veillez à conserver le substrat toujours humide. Lorsque l’atmosphère est trop sèche, vaporisez ses feuilles quotidiennement. En période de repos, espacez les arrosages. Laissez sécher le substrat en surface entre deux arrosages. En période de croissance, faîtes un apport d’engrais liquide pour plantes vertes, tous les 15 jours environ. Les feuilles des calathéas retiennent la poussière. Pensez donc à les nettoyer régulièrement. Le rempotage de votre plante-paon devra être réalisé tous les ans, dans un pot de dimensions légèrement supérieures.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Calathea
- Luminosité
- Sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau pour plantes d'intérieur
- Nom vernaculaire
- Calathéa
- Température de culture
- >15°C
- Variante name
- Pot ø 19 cm en céramique
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…