Kentia de Foster
Description
Les kentias, du genre Howea, appartiennent à la famille des palmiers. Originaires d’Australie, ces palmiers à tronc ou stipe simple, possèdent un magnifique feuillage persistant et lumineux. Leurs feuilles, pennées, souples et de couleur vert foncé, apporteront une touche de légèreté à votre intérieur.
Le Kentia forsteriana est un grand palmier à stipe unique. De croissance lente, les jeunes sujets sont utilisés comme plante d’intérieur pour leur feuillage dense et très décoratif. Ses feuilles mesurent 2 à 3 m de long. Elles sont composées de nombreuses folioles étroites et lancéolées, semi-lustrées, à l’extrémité pendante et de couleur vert moyen à vert foncé. Conseils de culture : plantez votre Kentia fosteriana dans un substrat bien drainé. Vous pouvez utiliser du terreau pour plantes vertes ou préparer vous-même votre mélange : 1/3 de terreau fibreux, 1/3 de tourbe moyenne et 1/3 de sable. L’arrosage de votre kentia de Foster doit être régulier mais pas trop abondant au risque de faire pourrir ses racines. En hiver, pensez à espacer davantage les arrosages. Durant la période de croissance, vous pouvez lui apporter de l’engrais liquide pour plantes vertes, tous les 15 jours environ. Le rempotage de votre Kentia doit être réalisé au printemps, tous les 2 ans, dans un pot de dimensions légèrement supérieures.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Kentia forsteriana
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Non
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Fertile, frais et bien drainé
- Nom vernaculaire
- Kentia forsteriana
- Température de culture
- >13°C
- Variante name
- 75/80 cm - Pot ø 19 cm décoré
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…