Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Hortensia

Quantité max atteinte
16,50 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Le genre Hydrangea regroupe 80 espèces d’hortensias, originaires de l’est de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Ce sont des arbustes pouvant atteindre une dizaine de mètres de haut. Leurs feuilles de 10 à 30 cm de long sont dentelées et entières. En fonction des variétés, le feuillage peut être uniforme ou panaché. Les inflorescences sont plates, en boules ou en panicules. Elles se composent de petites fleurs fertiles et de petites fleurs stériles, entourées de bractées. Les fleurs sont de couleurs variées.

Cet hortensia, ou Hydrangea, présente une forme en boule. Ses feuilles ovales, larges, dentées et brillantes, peuvent mesurer jusqu’à 20 cm de long et sont de couleur vert sombre. Ses fleurs, regroupées en grappes compactes, mesurant jusqu’à 22 cm de diamètre, se parent de rose, de bleu, de blanc ou de rouge, en fonction des variétés. Conseils de culture : installez vos hortensias dans une pièce plutôt lumineuse, sans contact direct avec le soleil. Choisissez des contenants aux dimensions généreuses, percés en leur fond et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d’argile. Utilisez un terreau à base de terre de bruyère. Arrosez régulièrement vos hortensias cultivés en intérieur. Conservez le substrat toujours humide mais pas détrempé. Réduisez les arrosages en période de repos végétatif. Dès le printemps et tout au long de la période de croissance, apportez à vos hortensias de l’engrais liquide, tous les 15 jours environ. Supprimez régulièrement les tiges florales fanées. Rempotez vos Hydrangea en hiver, dans des pots de dimensions supérieures.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Hydrangea
Feuillage
Caduc
Floraison parfumée
Non
Fréquence de l'arrosage
Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Acide, frais, drainé, riche en humus
Période de floraison
Juillet à octobre
Variante name
Pot ø 18 cm

Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !

Lire la suite