Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Dragonnier panaché 'Dorado'

Quantité max atteinte
50,14 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Le genre Dracaena regroupe une quarantaine d’espèces d’arbres et d’arbustes persistants, originaires des îles Canaries, d’Amérique du Sud et d’Afrique tropicale. À la fois esthétiques et résistants, les dragonniers sont particulièrement appréciés pour leur feuillage coriace très décoratif. Les Dracaena fragrans sont des arbustes ou des petits arbres dressés, à feuillage persistant. Leurs feuilles, mesurant de 20 à 120 cm de long, sont étalées à arquées, de couleur vert moyen et striées.

Le dragonnier ‘Dorado’, ou Dracaena fragrans, groupe Demerensis 'Dorado', présente un port compact et une croissance lente. Ses feuilles, d’environ 90 cm de long, sont vertes, striées de jaune. Conseils de culture : installez votre Dracaena fragrans dans une pièce lumineuse, sans soleil direct. Choisissez un contenant percé en son fond, adapté à la taille de votre plante et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d’argile. Utilisez du terreau pour plantes vertes. Arrosez après la plantation. Arrosez votre dragonnier modérément. Laissez légèrement sécher le substrat en surface entre deux arrosages. Apportez à votre Dracaena fragrans un engrais pour plantes vertes ou plantes d’intérieur sous forme liquide que vous mélangerez à l’eau d’arrosage. Entre mars et octobre, faîtes un apport tous les deux arrosages. De novembre à février, réduisez cet apport à une fois par mois. En fonction du développement de la plante, prévoyez un rempotage tous les 2 ans environ, dans un pot de dimensions légèrement supérieures. Il permettra de renouveler le terreau qui s’appauvrit avec le temps mais également de donner plus de place aux racines. Choisissez un terreau spécial plantes d’intérieur. Vous pouvez aussi réaliser votre mélange : 70 % de terreau universel et 30% de tourbe blonde.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Dracaena
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Peu fertile, frais et bien drainé
Nom vernaculaire
Dragonnier
Température de culture
> 13°C
Variante name
80/85 cm - Pot ø 19 cm

Quel engrais choisir pour une plante verte ?

Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…

Lire la suite