Dragonnier de Madagascar
Description
Les Dracaena (dragonniers) sont des arbustes originaires d’Afrique ou d’Asie. À la fois esthétiques et résistants, ils sont particulièrement appréciés pour leur feuillage décoratif.
Le Dracaena marginata, ou Dragonnier de Madagascar, est un arbuste peu ramifié à croissance lente. Il est cultivé pour son magnifique feuillage coriace et des plus décoratifs. Ce petit arbre, au port dressé, se ramifie avec l’âge. Son feuillage recurvé, en touffes, est composé de feuilles qui peuvent atteindre 60 cm de long. Elles sont de couleur vert foncé à marges rouge sombre. Conseils de culture : apportez à votre Dracaena marginata un engrais pour plantes vertes ou plantes d’intérieur sous forme liquide que vous mélangerez à l’eau d’arrosage. Entre mars et octobre, faîtes un apport tous les deux arrosages. De novembre à février, réduisez cet apport à une fois par mois. En fonction du développement de la plante, prévoyez un rempotage tous les 2 ans environ, dans un pot de dimensions légèrement supérieures. Il permettra de renouveler le terreau qui s’appauvrit avec le temps mais également de donner plus de place aux racines. Choisissez un terreau spécial plantes d’intérieur. Vous pouvez aussi réaliser votre mélange : 70 % de terreau universel et 30% de tourbe blonde.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Dracaena marginata
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Oui
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Peu fertile, frais et bien drainé
- Nom vernaculaire
- Dracaena marginata
- Période de floraison
- Mars à mai
- Température de culture
- >13°C
- Variante name
- 110/120 cm - Ramifié - Pot ø 27 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…