
Rhododendron
Avec une longévité à toute épreuve, des couleurs impressionnantes et une grande diversité en matière de coloris, le rhododendron figure en tête de liste des favoris au jardin. Que ce soit pour créer une haie fleurie ou donner du style à un massif, cette plante de terre de bruyère s'adapte à toutes les situations et traverse les saisons avec élégance.
Comment choisir son rhododendron ?
Si le rhododendron est particulièrement apprécié pour sa robustesse, il est également célèbre pour ses nombreuses variétés. Quelle que soit la zone du jardin que vous souhaitez décorer, vous trouverez à coup sûr la plante idéale. Sur la terrasse ou le balcon, là ou l'espace est généralement réduit, privilégiez le rhododendron nain. Très facile à cultiver, il se couvre de petites fleurs raffinées et ne requiert qu'un minimum de place pour s'épanouir. Le rhododendron en pot de son côté ne demande que peu d'entretien du moment qu'il est installé dans une zone suffisamment ombragée. Si l'espace le permet, tournez-vous vers une variété plus volumineuse, à planter en pleine terre. Avec plus de 1000 espèces de rhododendrons existantes dans le monde entier, le choix ne manque pas. Vous retrouverez la sélection Jardiland dans tous nos magasins.
Une floraison aux mille et une couleurs
Rhododendron rouge, rose ou blanc, à vous de voir. Si sa floraison généreuse apporte une touche de gaieté à vos aménagements extérieurs dès le printemps, elle est réputée également pour ses coloris attrayants. Avez-vous déjà admiré une haie de rhododendrons orange ? Ou le rhododendron pourpre ? Les teintes originales vous permettent de créer une atmosphère tendance au cœur de votre jardin, tandis que les nuances plus authentiques apportent leur touche de chaleur et de douceur, l'idéal pour un esprit cocooning. Apprécié pour sa floraison comptant parmi les plus abondantes, le rhododendron Graziella pourrait vous conquérir. Il arbore une jolie teinte entre rose et mauve, associée à un feuillage vert foncé contrastant.