Vriésie
Description
Le genre Vriesea regroupe plus de 250 espèces de plantes vivaces persistantes, principalement épiphytes, ressemblant aux Tillandisa, originaires d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et des Antilles. Ces plantes appartenant à la famille des Broméliacées, sont appréciées pour leur feuillage en rosette très décoratif, ainsi que pour leur élégante inflorescence en épi dressé.
Les Vriesea possèdent des feuilles linéaires ou lancéolées, de couleur vert foncé à vert clair. Elles peuvent être unies, striées ou tachetées. Elles forment une rosette compacte, au milieu de laquelle se loge une inflorescence en épi dressé et aplati. L’inflorescence laisse apparaître de belles bractées imbriquées, aux couleurs riches et variées. Conseils de culture : installez votre Vriesea dans une pièce lumineuse, tout en évitant une exposition directe au soleil. Placez votre Vriesea dans un pot de dimensions légèrement supérieures. Choisissez un contenant percé en son fond et ajoutez-y des matériaux drainants. Utilisez du terreau spécial Broméliacées. Maintenez votre vriésie dans une humidité permanente. Pour cela arrosez votre plante, une fois par semaine, au centre de la rosette en laissant légèrement déborder. En hiver, diminuez les arrosages et brumisez régulièrement le feuillage. Après la floraison, qui dure plusieurs mois, la plante meurt. Conservez donc quelques rejets que vous pourrez rempotez par la suite.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Vriesea
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Non
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau pour broméliacées
- Période de floraison
- Juin à septembre
- Variante name
- Pot ø 13 cm en céramique
Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur
Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !