Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Rosier miniature, mini-rosier

Quantité max atteinte
17,38 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Les rosiers sont des arbustes de petite à moyenne taille, aux rameaux épineux. Ils sont cultivés pour leurs jolies fleurs aux coloris variés, qui peuvent être parfumées et parfois pour leurs fruits décoratifs qui peuvent rester longtemps sur l’arbuste. Leurs fleurs sont souvent utilisées en fleurs coupées. Grimpants, paysagers, arbustifs, à grandes fleurs. Les rosiers sauront toujours se trouver une place de choix dans votre jardin. Les rosiers miniatures sont des arbustes caducs nains qui se cultivent aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ils sont très appréciés pour leurs fleurs aux coloris variés.

Les rosiers miniatures sont caractérisés par leur port compact et leur hauteur n’excédant pas une soixantaine de centimètres. Leurs tiges épineuses portent des feuilles composées de folioles ovales à lancéolées, brillantes et de couleur vert foncé. Leurs fleurs peuvent être simples, doubles ou très doubles. Elles sont souvent parfumées. En fonction des variétés, elles se parent de multiples couleurs. Ce mini-rosier est un arbuste de 10 à 30 cm de haut. Ses feuilles, mesurant jusqu'à 7 cm de long, sont composées de 5 à 7 folioles ovales à lancéolées, légèrement dentées et de couleur vert brillant. Ses petites fleurs, aux pétales serrés, se parent de couleurs riches et variées. Conseils de plantation : plantez vos mini-rosiers en pleine terre, en fin d’automne, en situation ensoleillée ou à la mi-ombre dans les régions les plus chaudes, dans un sol frais, riche et bien drainé. En pots ou en bacs, choisissez des contenants aux dimensions généreuses, percés en leur fond et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d’argile. Utilisez un terreau spécial rosiers. Arrosez après la plantation. En intérieur, placez-les dans des pièces lumineuses, sans contact direct avec le soleil. Conseils d’entretien : si vous plantez vos mini-rosiers au début de l’hiver, protégez-les des gelées en paillant leur pied et en installant un voile d’hivernage. Arrosez vos mini-rosiers régulièrement la première année suivant la plantation. Pour ceux installés en pots ou en bacs, arrosez dès que le substrat sèche en surface. Au risque de brûler leurs feuilles, arrosez toujours vos mini-rosiers au niveau du pied, de préférence le soir. Apportez à vos mini-rosiers un engrais spécial rosiers à la reprise de la végétation. Paillez vos rosiers miniatures pour conserver la fraîcheur du substrat. La taille des rosiers miniatures n’est pas indispensable. Vous pouvez tout de même réaliser une taille de rajeunissement, au printemps, tous les 2 à 3 ans, en rabattant les rameaux à environ un tiers de leur hauteur. Pour les rosiers non autonettoyants, pensez à supprimer régulièrement les fleurs fanées afin de favoriser la formation de nouveaux boutons floraux.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Rosa x
Fréquence de l'arrosage
Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Luminosité
Très lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Terreau pour rosier ou terre végétale
Période de floraison
Selon variété
Variante name
70/75 cm - Tige - Pot ø 17 cm

Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !

Lire la suite