Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Orchidée papillon

Quantité max atteinte
31,50 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Le Phalaenopsis (orchidée papillon) est une plante fortement appréciée pour son élégante silhouette ainsi que pour ses fleurs originales et aériennes qui apporteront une touche colorée et de légèreté à votre intérieur.

Le Phalaenopsis possède, à sa base, 3 à 6 feuilles épaisses, obovales, de couleur vert moyen à sombre pouvant être uniformes ou tachetées. La hampe florale de cette orchidée est arquée et peut mesurer jusqu’à 60 cm de long. Elle porte des fleurs de longue tenue, très gracieuses, évoquant la forme d'un papillon et se parant de blanc, de rose ou de violet. Conseils de culture: l’orchidée papillon se cultive préférentiellement dans un mélange de tourbe fibreuse et d’écorces de pin. Un pot transparent permettra aux racines de profiter également de la lumière ambiante. Par ailleurs, un arrosage régulier leur est indispensable. Les racines doivent rester constamment dans un milieu humide, sans toutefois baigner dans l’eau.L’orchidée papillon, s’adapte très bien aux conditions de culture de nos intérieurs, ce qui explique son grand succès en Europe et en Amérique du Nord et ce qui en fait l’orchidée idéale pour débutants. Les fleurs de cette orchidée présentent une forme de papillon aux ailles déployées, et ses couleurs peuvent se décliner selon toutes les couleurs de l’arc en ciel. La floraison des phalaenopsis a généralement lieu l’hiver, et peut durer plusieurs mois. Les racines de cette orchidée sont épaisses et relativement rigides, ce qui les rend cassantes. Elles sortent souvent du pot, il ne faut surtout pas les couper. Ces orchidées poussent tout au long de l’année, elles doivent donc être arrosées et fertilisées en continu. Les phalaenopsis ont aussi besoin d’un bon ensoleillement pour croître, veillez donc à la placer à proximité d’une fenêtre bien exposée et à la sortir l’été si les températures le permettent.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Phalaenopsis sp
Feuillage
Persistant
Floraison parfumée
Non
Fréquence de l'arrosage
Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Substrat pour orchidées épiphytes
Période de floraison
Janvier à décembre
Variante name
85/90 cm - 2 tiges - Pot ø 15 cm

Comment bien arroser une orchidée ?

Pour les adeptes de végétaux élégants et de floraison hors du commun, l'orchidée est une valeur sûre. Vous aurez le choix entre des centaines d'espèces et des esthétismes divers. Toutes auront le meilleur à offrir en termes de graphisme et d'originalité si tant est que vous leur apportez un peu d'attention et quelques gestes d'entretien. Parmi ces derniers, l'apport d'eau et d'humidité reste un élément clé d'une culture réussie. Voyons ainsi ensemble comment bien arroser une orchidée.

Lire la suite