Orchidée dendrobium
Description
Le genre Dendrobium regroupe près de 1 400 espèces d’orchidées à feuillage caduc ou persistant, originaires du sud-est de l’Asie, de Nouvelle-Guinée, d’Australie et des Iles-du-Pacifique. Leur élégante floraison magnifiera et éclairera votre intérieur de leurs délicates couleurs.
Les Dendrobium sont des plantes épiphytes qui présentent des pseudo-bulbes plus ou moins cylindriques, allongés ou ramifiés. Ils portent des feuilles lancéolées à arrondies, plus ou moins épaisses et pointues selon les espèces. Tout le long des hampes florales robustes, leurs fleurs sont disposées par 2 et se parent de coloris riches et variés. Conseils de culture : cultivez vos Dendrobium dans un terreau spécial orchidées, dans des pots de faibles dimensions. Installez-les dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil. De mai à septembre, arrosez vos Dendrobium une à deux fois par semaine. Apportez-leur, toutes les semaines environ de l’engrais spécial orchidées. Puis, en période de repos végétatif, stoppez les arrosages et les apports d'engrais. Supprimez régulièrement les tiges florales défleuries.Le Dendrobium est le deuxième genre d’orchidée le plus important en terme de nombre d’espèces. Ces orchidées sont originaires des zones tropicales et sub-tropicales comprises entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie. Selon leur milieu d’origine, chaque espèce a des besoins différents. Mais elles ont aussi des points communs, elles ont besoin d’un substrat spécial pour orchidées épiphytes et d’une lumière vive, sans soleil direct en été. Elles apprécient également des variations de températures entre le jour et la nuit, veillez donc à placer votre plante dans un endroit lumineux, à proximité d’une fenêtre et si possible dans une pièce dont la température varie au cours de la journée. Pour l’arrosage préférez de l’eau non calcaire, il doit généralement être abondant 1 à 2 fois par semaine au printemps-été, plus espacés et moindres en hiver. Selon les espèces, la période floraison varie entre l’été et l’hiver, pour une durée moyenne de 3-4 semaines.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Dendrobium
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau pour orchidées
- Période de floraison
- Selon variété
- Variante name
- 55/60 cm - Pot ø 11 cm
Comment bien arroser une orchidée ?
Pour les adeptes de végétaux élégants et de floraison hors du commun, l'orchidée est une valeur sûre. Vous aurez le choix entre des centaines d'espèces et des esthétismes divers. Toutes auront le meilleur à offrir en termes de graphisme et d'originalité si tant est que vous leur apportez un peu d'attention et quelques gestes d'entretien. Parmi ces derniers, l'apport d'eau et d'humidité reste un élément clé d'une culture réussie. Voyons ainsi ensemble comment bien arroser une orchidée.