Oiseau du Paradis
Description
L'Oiseau du Paradis (Strelitzia) est une plante vivace persistante appréciée pour ses grandes inflorescences spectaculaires et très élégantes, semblables à une tête d’oiseau tropical et qui apportent une véritable touche d’exotisme. À cultiver en véranda ou en serre chaude et à sortir l’été.
Strelitzia reginae : port en touffe érigée. Pétioles de,5 à 1 m de long portant des feuilles oblongues, mesurant jusqu’à 50 cm de long, de couleur vert moyen, similaires à celles des bananiers. Fleurs de 3 à 10 cm de long, composées d’une corolle bleutée et d’un calice orange, jaillissant de bractées vertes d’une dizaine de centimètres.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Strelizia reginae
- Floraison parfumée
- Non
- Luminosité
- Très lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Mélange de terre et de terreau
- Période de floraison
- Selon variété
- Piece de vie
- Véranda
- Variante name
- Pot ø 19 cm décoré
Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur
Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !