Langue de belle-mère
Description
Les Sansevieria, communément appelées langues de belle-mère, appartiennent à la famille des agavacées. Originaires d’Afrique et d’Asie, ces plantes vivaces succulentes sont appréciées pour leur feuillage graphique très décoratif. Leurs feuilles persistantes sont disposées en touffes ou en rosettes. Elles peuvent être marbrées, panachées ou striées et d’une couleur variant du vert clair au vert sombre. Elles possèdent à leur extrémité une épine non piquante qui leur permet de croître. Suivant les espèces, ces plantes mesurent de 15 cm à près de 2 m de hauteur.
Le genre Sansevieria regroupe plus de 60 espèces qui offrent des formes, des hauteurs et des coloris très divers. Conseils de culture : les sansevierias sont de culture facile. Elles préfèrent la sécheresse à l’humidité. L’arrosage doit donc être modéré, environ une fois par semaine. Attendez que la surface du substrat sèche entre deux arrosages. Durant la période de croissance, apportez-lui un peu d’engrais pour plantes vertes ou pour cactées toutes les 2 à 3 semaines. Tous les 3 ou 4 ans, rempotez-la au printemps dans un pot légèrement plus grand.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Sanseveria sp
- Fréquence de l'arrosage
- Conserver le substrat toujours humide
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Mélange de terre, terreau et sable
- Nom vernaculaire
- Langue de Belle-Mère
- Température de culture
- >13°C
- Variante name
- 75/80 cm - Pot ø 21 cm
Comment entretenir les cactus et plantes grasses ?
Il y a les plantes compliquées à entretenir et les autres, nettement moins accaparantes. Parmi ces variétés, les cactus et plantes grasses font figure de premiers de la classe. Quelles sont ces variétés et comment les chouchouter ?