Jasmin de Madagascar
Description
Le genre Stephanotis regroupe une dizaine d’espèces de lianes persistantes à tiges ligneuses, originaires d’Afrique, de Madagascar et d’Asie. Les jasmins de Madagascar sont des lianes d’intérieur, fortement appréciées pour leurs délicates fleurs à l’aspect de porcelaine, qui délivrent un parfum très agréable.
Les jasmins de Madagascar, ou Stephanotis floribunda, sont des plantes grimpantes, au port peu ramifié. Leurs tiges ligneuses portent des feuilles ovales, épaisses et vernissées, de couleur vert moyen à vert sombre. Leurs petites fleurs blanc pur sont étoilées et à l’aspect cireux. Regroupées en bouquets de 4 à 6 cm de diamètre, elles sont délicieusement parfumées. Conseils de culture : installez vos jasmins de Madagascar dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil. En période de floraison, arrosez vos Stephanotis floribunda jusqu’à deux fois par semaine, avec de l’eau non calcaire. Laissez le substrat légèrement sécher en surface entre deux arrosages. En période de croissance, apportez-leur de l’engrais liquide pour plantes fleuries, une fois par semaine environ, avec l’eau d’arrosage. En période de repos, espacez les arrosages. Rempotez vos jasmins de Madagascar, tous les trois ans environ, au printemps, dans des pots de dimensions légèrement supérieures. Taillez vos Stephanotis floribunda au moment du rempotage. Supprimez le bois mort ou abîmé et les branches qui pourraient déséquilibrer leur silhouette.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Stephanotis floribunda
- Floraison parfumée
- Oui
- Luminosité
- Très lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Mélange de terreau, de tourbe et d'écorce
- Période de floraison
- Selon variété
- Piece de vie
- Véranda
- Variante name
- 3 à 4 tiges - Pot ø 12 cm
Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur
Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !