Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Fleur de lune 'Sweet Lauretta'

Quantité max atteinte
39,95 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Le Spathiphyllum ou Fleur de lune est une plante exotique à fleurs blanches de 0,5 à 1 m. Facile d'entretien, elle se développe très bien en intérieur. Elle demande une bonne luminosité, mais jamais de soleil direct. Installez le pot dans une soucoupe avec des billes d'argile et de l'eau afin recréer son habitat humide d'origine.

Spathiphyllum 'Sweet Lauretta' : touffe de feuilles vernissées, de couleur vert foncé, aux nervures centrales profondément marquées. Spathes de couleur blanc pur à blanc crème entourant un spadice blanc.Le genre spathiphyllum est originaire des sous-bois des forêts tropicales d’Amérique du Sud et Sweet lauretta est une variété horticole hybride. Ce genre est particulièrement bien adapté à la culture en intérieur et est facile d’entretien. Le spathiphullym apprécie un climat tempéré à chaud et se développe bien avec une température ambiante comprise entre 18 et 25°C. Cette plante apprécie cependant un environnement humide, qui fait souvent défaut dans nos appartements. Une solution peut être de placer la plante au milieu d’autres, ce qui augmente le taux d’humidité dans l’air, ou bien de placer le pot sur un lit de billes d’argile à toujours conserver humide. Il est également important, pour éviter le brunissement de ses feuilles, de vaporiser quotidiennement votre plante. Arrosez-la en moyenne deux fois par semaine, généreusement mais sans noyer la plante. Vivace, cette espèce peut vivre plusieurs années, il faudra toutefois pour cela la rempoter tous les deux ou trois ans, au début du printemps.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Peut provoquer une réaction cutanée anormale, une atteinte des yeux ou des difficultés pour respirer en cas d'ingestion
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Eloigner des enfants. Eviter tout contact avec la peau. En cas de contact avec la peau, la bouche ou les yeux, rincer à l'eau les zones exposées et laver les vêtements ayant été en contact. En cas d'apparition d'une réaction cutanée anormale, consulter un centre antipoison ou un médecin. En cas de difficulté pour respirer, appeler le 15 ou le 112 sans délai.
Désignation du produit en latin
Spathiphyllum 'Sweet Lauretta'
Feuillage
Persistant
Floraison parfumée
Non
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Terreau pour plantes d'intérieur
Période de floraison
Janvier à décembre
Variante name
95/100 cm - Pot ø 24 cm

Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !

Lire la suite