Figuier pleureur 'Twilight'
Description
Le Ficus est une plante cultivée pour son feuillage très décoratif qui apportera une touche lumineuse à votre intérieur.
Ficus benjamina 'Twilight' : arbuste aux fines tiges arquées, plus ou moins retombant. Feuilles mesurant une dizaine de centimètre, ovales, pointues, bicolores, se parant de vert sombre, irrégulièrement marginées de blanc crème. Évitez les courants d'air au risque d'une perte de feuilles importante.Le ficus benjamina Twilight est un arbuste cultivé en plante d’intérieur, très apprécié pour son feuillage ornemental et son entretien facile. Le genre Twilight’ est également apprécié pour sa robustesse, notamment à l’air sec, contrairement à la majorité des ficus benjamina. Dans de bonnes conditions de culture, le ficus peut vivre jusqu’à 15 ans et atteindre 2 à 3m de hauteur. Le choix de l’endroit où vous allez mettre votre ficus est primordial , ainsi préférez une pièce bien éclairée mais à l’abri du soleil direct. Idéalement, le ficus aime une température ambiante assez élevée, entre 18 et 23°C, mais peut très bien supporter des températures allant de 15 à 25°C. Au-delà , cela devient critique pour lui. Le ficus consomme par ailleurs assez peu d’eau, un arrosage modéré par semaine en moyenne étant suffisant. Vous pouvez vous servir de la terre comme indicateur, si celle-ci est sèche en surface, c’est qu’il est temps d’arroser.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Ficus benjamina 'Twilight'
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Soleil
- Nature substrat
- Riche en humus, frais et bien drainé
- Nom vernaculaire
- Figuier pleureur 'Twilight' blanc/vert
- Température de culture
- > 7°C
- Variante name
- Pot ø 17 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…