Ficus à petites feuilles
Description
Le genre Ficus regroupe environ 800 espèces originaires d’Amérique, d’Afrique et d’Asie. Le Ficus ginseng, ou Ficus microcarp, est une plante cultivée pour son feuillage très décoratif, qui apportera une touche de luminosité à votre intérieur. Cette espèce est idéale à conduire en bonsaï.
Le ficus ginseng possède des feuilles épaisses, ovales, luisantes et de couleur vert moyen. Il présente des racines aériennes caractéristiques qui forment un faux tronc. Conseils de culture : placez le ficus ginseng dans votre intérieur à un emplacement lumineux et sans soleil direct. En été, arrosez-le régulièrement, la motte ne doit pas se dessécher. En hiver, espacez davantage les arrosages. Rempotez votre ficus ginseng, au printemps, tous les 2 à 3 ans.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Ficus microcarpa 'Ginseng'
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Non
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau spécial bonzaï
- Nom vernaculaire
- Ficus 'Ginseng'
- Température de culture
- De 15 à 25°C
- Température minimale tolérée (°C)
- 15 °C
- Variante name
- Avec décor - Coupe de 12 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…