Cycas du Japon
Description
Les Cycas sont des plantes arbustives à mi-chemin entre les palmiers et les fougères. Ces plantes, également appelées fougère-palmier, présentent des feuilles pennées, épaisses, réparties en rosettes autour du pied central, formant une dépression sur le dessus.
Le cycas du Japon, ou Cycas revoluta, présente un port érigé. Il est caractérisé par un feuillage épais, pouvant mesurer jusqu’à 1.5 m de long. Les feuilles sont composées de folioles vert foncé et bleutées. La floraison jaune est située au cœur de la rosette de feuilles. Pour cette plante dioïque, les fleurs mâles et femelles sont portées sur des pieds différents. Les cônes mâles peuvent mesurer jusqu’à 40 cm de long et sont parfumés à l’ananas. Les cônes femelles sont environ deux fois plus petits et donnent des fruits jaunes et ovales. Conseils de culture : installez votre cycas du Japon dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil direct. L’arrosage doit être régulier mais sans excès. N’hésitez pas à laisser le substrat sécher entre deux arrosages. Pensez aussi à vaporiser le feuillage si l’atmosphère devient trop sèche. En hiver, espacez davantage les arrosages. Rempotez avec précaution votre cycas, au printemps, tous les 3 à 4 ans, dans un pot de dimensions légèrement supérieures.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Cycas revoluta
- Feuillage
- Persistant
- Floraison parfumée
- Non
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Très lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Fertile, bien drainé, légèrement sableux
- Nom vernaculaire
- Cycas du Japon
- Période de floraison
- Juin à septembre
- Variante name
- Pot ø 14 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…