Croton
Description
Les crotons, qui appartiennent au genre Codiaeum, sont des plantes buissonnantes, originaires de Malaisie et d’Australie, utilisées en intérieur pour leurs tiges robustes et leur feuillage coloré.
Le genre Codiaeum regroupe plusieurs centaines de variétés qui diffèrent par la forme et le coloris de leurs feuilles. Le feuillage se compose de feuilles mesurant environ 20 cm de long. Elles sont coriaces, luisantes, ovales, plus ou moins larges, panachées de couleurs vives et lumineuses (rouge, jaune, vert, brun…). Conseils de culture : pour leur bon développement, les crotons nécessitent de la chaleur et de l’humidité tout au long de l’année. Aussi, installez votre plante à l’abri des courants d’air, en pleine lumière, mais en évitant le soleil direct. Côté arrosage, veillez à ce que votre croton ne soit jamais en manque d’eau : 1 à 2 arrosages par semaine en période de croissance. Vaporisez également ses feuilles de façon régulière. En hiver, laissez sécher le substrat en surface entre deux arrosages. Afin de favoriser la ramification de votre plante, vous pouvez, au printemps, rabattre les tiges trop longues. Les crotons produisent un latex qui peut être irritant pour la peau. Il est donc recommandé de porter des gants lorsque vous les taillez.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Codiaeum
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Fertile, frais et bien drainé
- Nom vernaculaire
- Croton
- Température de culture
- >15°C
- Variante name
- 30/35 cm - Pot ø 12 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…