Corne d'elan
Description
Le genre Platycerium regroupe plus d’une dizaine d’espèces de fougères épiphytes, à feuillage persistant, originaires de forêts tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Australie. Les cornes d’élans apporteront exotisme et luxuriance à votre intérieur.
Les cornes d’élans, ou Platycerium bifurcatum, présentent des frondes de 15 cm à 1 m de long. Les frondes basales stériles sont arrondies, lobées et de couleur vert clair à brunes en vieillissant. Elles servent d’ancrage. D’autres frondes fertiles, plus longues, de couleur vert moyen à vert foncé, sont étalées, pendantes, multilobées et très découpées, à l’image des cornes d’élans. Conseils de culture : installez votre corne d’élan dans une pièce bien lumineuse, en évitant le contact direct avec le soleil. Au cours de la période de croissance, arrosez régulièrement votre Platycerium bifurcatum. Laissez tout de même sécher le substrat entre deux arrosages. Apportez-leur de l’engrais liquide pour plantes vertes, une fois par mois environ. Espacez les arrosages en période hivernale. Supprimez les frondes fanées au fur et à mesure.
Caractéristiques
- Provenance
- CEE
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Platycerium bifurcatum
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Mélange de tourbe et de terre
- Nom vernaculaire
- Platycerium bifurcatum
- Température de culture
- De 13 à 21°C
- Variante name
- 35/40 cm - Suspension de diamètre 19 cm
Quel engrais choisir pour une plante verte ?
Choisir une plante verte pour son intérieur, la mettre en scène, lui choisir le plus joli des cache-pots, la meilleure des expositions, tout ceci contribuera à démarrer une belle aventure entre vous et une plante d'intérieur, un végétal et un habitat. Mais pour une histoire réussie, quelques soins seront à apporter tout au long de l’année. Faisons un point ensemble sur l’engrais à choisir, organique ou minéral, naturel ou de synthèse, quand et comment le mettre…