Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Bromélia

Quantité max atteinte
16,30 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Le genre Bromelia est un genre à part entière, constitué d’une cinquantaine d’espèces de plantes vivaces persistantes, originaires des Antilles, d’Amérique centrale et du Sud. Les bromélias sont appréciés pour leurs inflorescences originales, aux couleurs riches et variées, qui apporteront une ravissante touche colorée et exotique à votre intérieur.

Les Bromelia possèdent des feuilles en rosettes. De couleur vert moyen, elles sont rigides et portent de grandes épines recourbées sur leurs bords. Leur inflorescence érigée est compacte, cylindrique ou en dôme. Elle est composée de bractées vivement colorées et de fleurs tubulaires. Comme beaucoup de Broméliacées, les bromélias ne fleurissent qu’une seule fois. Conseils de culture : installez votre Bromelia dans une pièce lumineuse, sans contact direct avec le soleil. Plantez-le dans un substrat spécial Broméliacées. Arrosez régulièrement votre bromélia avec de l’eau non calcaire, en laissant sécher légèrement le substrat entre deux arrosages. Si vous souhaitez voir votre plante refleurir, conserver quelques rejets que vous pourrez rempotez par la suite.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Bromelia
Floraison parfumée
Non
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Terreau pour broméliacées
Période de floraison
Selon variété
Variante name
30/35 cm - Pot ø 16 cm

Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !

Lire la suite