Anthurium, langue de feu
Description
Les Anthurium, ou langues de feu, sont des vivaces exotiques très prisées en intérieur pour leur floraison de longue tenue et particulièrement originale, en spathes plates ou concaves et à l’aspect cireux. Ils conviennent parfaitement pour illuminer toutes les pièces de la maison.
Les anthuriums présentent un port dressé et peuvent mesurer jusqu’à 1 m de haut. Leurs feuilles sont luisantes, cordiformes et de couleur vert moyen à vert foncé. Leurs spathes, aux couleurs riches et variées, protègent un spadice cylindrique et dressé. Cet anthurium possède des fleurs de couleur rouge. Conseils de culture : installez votre Anthurium dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil, tout en évitant les courants d’air. Les Anthurium se plaisent en atmosphère humide. Aussi, placez votre pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile et d’eau. Pensez également à vaporisez régulièrement votre langue de feu. En période de croissance, arrosez votre anthurium 1 à 2 fois par semaine avec de l’eau non calcaire. En hiver, espacez les arrosages. Rempotez-le, au printemps, tous les 2 ans dans un pot de dimensions supérieures. Pour stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées régulièrement.L’anthurium rouge, aussi appelé langue du dragon à cause de ses spathes colorées d’un rouge vif, est une très belle plante ornementale d’intérieur. Sa culture est toutefois un peu exigeante et nécessite la réunion de certaines conditions, parmi lesquelles une température comprise entre 18 et 21°C, une exposition lumineuse et une atmosphère humide. Ceci s’explique car l’anthurium est une plante d’origine tropicale. Elle se développera très bien dans la salle de bain ou la cuisine, sinon penser à vaporiser régulièrement votre plante, avec de l’eau non calcaire. En été arrosez généreusement votre anthurium, le mélange devant toujours être humide. Les arrosages peuvent être plus espacés en hiver, période de repos pour la plante. L’anthurium est une plante vivace aimant les sols riches et très légers, ce qui nécessite de la rempoter tous les ans au printemps, en veillant à choisir un pot un peu plus grand à chaque fois.
Caractéristiques
- Provenance
- France
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Désignation du produit en latin
- Anthurium andreanum
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Terreau de rempotage
- Période de floraison
- Selon variété
- Variante name
- 60/65 cm - Pot ø 17 cm
Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur
Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !