Aller au contenu

Info livraison

Sur Jardiland.com livraison à domicile | En magasin retrait gratuit en 2h

Anthurium, langue de feu

Quantité max atteinte
24,95 €
Ce produit n’est pas achetable en ligne. Vérifiez la disponibilité dans votre magasin.

Description

Les Anthurium, ou langues de feu, sont des vivaces exotiques très prisées en intérieur pour leur floraison de longue tenue et particulièrement originale, en spathes plates ou concaves et à l’aspect cireux. Ils conviennent parfaitement pour illuminer toutes les pièces de la maison.

Les anthuriums présentent un port dressé et peuvent mesurer jusqu’à 1 m de haut. Leurs feuilles sont luisantes, cordiformes et de couleur vert moyen à vert foncé. Leurs spathes, aux couleurs riches et variées, protègent un spadice cylindrique et dressé. Conseils de culture : installez votre Anthurium dans une pièce lumineuse, à l’abri du soleil, tout en évitant les courants d’air. Les Anthurium se plaisent en atmosphère humide. Aussi, placez votre pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile et d’eau. Pensez également à vaporisez régulièrement votre langue de feu. En période de croissance, arrosez votre anthurium 1 à 2 fois par semaine avec de l’eau non calcaire. En hiver, espacez les arrosages. Rempotez-le, au printemps, tous les 2 ans dans un pot de dimensions supérieures. Pour stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées régulièrement.L’anthurium est une plante d’origine tropicale présentant une fleur allant du rose au rouge vif, à l’aspect cireux, avec de larges feuilles vertes. Il s’agit donc d’une plante qui apprécie la chaleur et qui sera plus adaptée à la culture en serre, toutefois en respectant quelques règles la culture en intérieur est tout à fait possible. L’anthurium a besoin de beaucoup de lumière et d’humidité, évitez de ce fait un ensoleillement direct qui aurait pour conséquence d’assécher la plante. Si la température de nos intérieurs, généralement comprise entre 18 et 21°C lui convient tout à fait, en revanche elle supportera mal l’air sec qui y règne. N’hésitez pas à vaporiser régulièrement sur le feuillage de l’eau non calcaire, notamment en hiver car le chauffage a tendance à assécher l’air. L’arrosage doit être modéré mais régulier au printemps et en été, plus réduit durant l’automne et l’hiver qui sont des périodes de repos végétatif.

Caractéristiques
Provenance
CEE
Contenance de gestion
1 Pièce
Information facultative supplémentaire
Non concerné
Informations sur les risques
Non concerné
Informations sur les moyens de s'en prémunir
Non concerné
Désignation du produit en latin
Anthurium andreanum
Feuillage
Persistant
Floraison parfumée
Non
Luminosité
Lumineux sans soleil direct
Nature substrat
Terreau de rempotage
Période de floraison
Janvier à décembre
Variante name
Pot ø 18 cm céramique

Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur

Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !

Lire la suite