Amaryllis Hippeastrum
Description
Le pot de 12 cm en céramique, hauteur 20/25 cm. Les amaryllis, ou Hippeastrum, sont des plantes vivaces bulbeuses, originaires d’Amérique centrale et du Sud. On recense environ 80 espèces d’amaryllis. Les amaryllis d'intérieur sont de charmantes plantes d’intérieur, qui produisent de multiples hampes florales. Elles portent des fleurs d’une grande élégance, qui se parent de couleurs riches et variées.
Les amaryllis possèdent des feuilles basales, rubanées, semi-érigées et de couleur vert clair à vert moyen. Elles apparaissent une fois les fleurs fanées. Leurs hampes florales, pouvant mesurer jusqu’à 90 cm de haut, portent des fleurs en entonnoir, plus ou moins évasées. Leurs fleurs, mesurant de 10 à 12 cm de diamètre, délivrent parfois un parfum délicat. Conseils de culture : cultivez vos Hippeastrum dans un substrat composé de terreau et de terre franche. Installez-les dans une pièce lumineuse, sans soleil direct. Arrosez vos amaryllis modérément. Laissez sécher le substrat en surface entre deux arrosages. Apportez-leur, tous les 15 jours environ, de l’engrais liquide pour plantes fleuries avec l’eau d’arrosage. Supprimez régulièrement les hampes défleuries pour favoriser le renouvellement de la floraison. Rempotez vos amaryllis tous les 4 à 5 ans, dans des pots de dimensions légèrement supérieures.
Caractéristiques
- Contenance de gestion
- 1 Pièce
- Information facultative supplémentaire
- Non concerné
- Informations sur les risques
- Non concerné
- Informations sur les moyens de s'en prémunir
- Non concerné
- Croissance
- Normale
- Culture adaptée aux
- Jardiniers débutants
- Désignation du produit en latin
- Hippeastrum
- Floraison parfumée
- Selon la/les variété(s)
- Fréquence de l'arrosage
- Laisser légèrement sécher le substrat en surface
- Luminosité
- Lumineux sans soleil direct
- Nature substrat
- Mélange de terreau et de terre franche
- Période de floraison
- De décembre à mars
- Plantation en
- Pot
- Saison(s) d'intérêt
- Hiver
Les 5 erreurs à éviter pour vos plantes d’intérieur
Les plantes d'intérieur qui ornent votre maison ou votre appartement réclament la plus grande attention. C'est pourquoi vous devez éviter certains pièges qui peuvent s'avérer fatals pour vos végétaux. Ce n'est pas compliqué, il suffit de ne pas tomber dedans !