Comment choisir son sapin
Que vous soyez plutôt naturel ou artificiel ? Nordmann ou nobilis ? Omorika ou sapin floqué ?
Tous les goûts, les couleurs et les senteurs sont chez Jardiland !
Ce Noël, trouvez facilement le sapin qui vous convient.
A chacun son sapin
Jardiland met un point d'honneur à ne proposer que des sapins issus de cultures spécifiques. Provenant du Morvan ou des Ardennes, nos sapins ont été cultivés de manière raisonnée et font l'objet de soins attentifs tout au long de leur croissance. La proximité géographique de nos fournisseurs et des livraisons régulières nous permettent de vous garantir une fraîcheur maximale et un arbre en pleine santé durant toute la période des fêtes de Noël.

Son petit plus
Ne perd pas ses aiguilles
Sa pousse lente lui confère une forme conique harmonieuse. Ses aiguilles souples et douces, d'un beau vert profond sur le dessus et argentées sur le dessous, résisteront à la chaleur une fois placé dans votre intérieur.

Son petit plus
Un doux parfum de Noël
Ses aiguille souples et douces au toucher d'une couleur vert-bleutée et élégamment incurvées vers le haut lui apportent une touche d'originalité. Résistant à la chaleur, son parfum boisé et résineux parfumera délicatement votre intérieur.

Son petit plus
L'atout prix
Ses aiguilles fines et denses, sa forme conique et sa robe d'un vert profond lui confèrent un aspect dodu et rassurant. Bon compromis : prix/forme harmonieuse, il est cependant très sensible à la chaleur. Allié des petits budgets, on le réservera aux achats tardif et aux espaces de vie tempérés.





Comment conserver son sapin ?
Nos conseils et astuces pour conserver un sapin en pleine forme tout au long des fêtes de Noël

Couper dès que possible le filet entourant votre sapin afin que les branches puissent prendre leur place et éviter qu'il ne s'échauffe.

Habituez-le progressivement à la chaleur en le plaçant dans une pièce fraîche, sur un balcon ou au garage pendant 24 à 48h. Dans la mesure du possible, rentrez-le au dernier moment.

Idéalement, avant de l'installer, sciez légèrement la base sur quelques centimètres et humidifiez le pied durant quelques heures. Maintenez-le humide dans un seau avec du sable ou en plaçant une coupe avec un peu d'eau sous la bûche pour éviter qu'elle ne se dessèche. Le nouveau pied EasyFix est tout à fait adapté pour cela.

Il est déconseillé de l'installer près d'une source de chaleur (radiateur, cheminée, télévision, éclairage fort...) ainsi qu'à proximité des baies vitrées qui laissent passer les rayons du soleil d'hiver. La chaleur assèche l'arbre qui perd plus vite ses aiguilles et le décolore.

Evitez de le placer dans les lieux de passage ou près des portes. Les courants d'air peuvent le dessècher, et les frottements lui faire perdre ses aiguilles.

Brumisez-le avec de l'eau à température ambiante avant d'y installer vos décorations. Vous pourrez continuer à l'humidifier régulièrement mais assurez-vous au préalable, si vous avez installé des guirlandes électriques que ces dernières ne craignent pas l'humidité.

Côté décoration, éviter la neige artificielle qui assèche les branches.

Préférez les guirlandes à ampoules led qui ne chauffent pas par rapport aux grosses ampoules qui en créant de la chaleur l'assècheront plus rapidement.
Et après les fêtes ?
Que faire de votre sapin une fois les festivités terminées ?
Si c'est un sapin coupé, nous vous conseillons de l'apporter en déchetterie où il sera broyé et transformé en compost ou paillis. Vous pouvez également le broyer vous-même, à l'aide d'un broyeur et réprandre le paillis sur vos massifs en protection des plantes fragiles, en n'oubliant pas de le retirer dès le début du printemps. Si c'est un sapin en pot, vous pouvez le replanter et lui offrir ainsi une seconde vie. Priviliégiez une zone ombragée et un terain frais.
A la découverte du savoir-faire français
Les pépinières Naudet, 15 ans d'histoire avec Jardiland
Noël approche : il est temps de trouver le sapin idéal ! Quelle variété choisir : nordmann, nobilis ou épicéa ? Quelle taille et forme sélectionner ? Comment bien l’installer ? Que faire de son sapin après les fêtes ? Découvrez notre guide d’achat sapin naturel simple et pratique qui vous explique comment choisir le plus beau sapin de Noël : un sapin qui sent bon, qui ne perd pas ses aiguilles sous le poids des boules et des guirlandes et résiste à la chaleur. Avec Jardiland, faites entrer la magie de Noël dans votre intérieur !