Rossolis

Articles du produit groupé
8/10 cm - Pot ø 8 cm
5,95 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Plante carnivore suscitant l’admiration et la fascination des petits comme des grands.

Vivace persistante, en rosette, présentant des feuilles linéaires ou arrondies, dressées ou semi-dressées, couvertes de poils gluants de couleur rouge ou verte qui servent à piéger les insectes. Hampes florales portant des fleurs regroupées en grappe ou en panicule. Les droseras sont de petites plantes insectivores de la famille des Drocéracées, appartenant au genre Drosera. Plante vivace et persistante, elle a une durée de vie de plusieurs années et conserve son feuillage toute l’année. Elle présente des feuilles linéaires ou arrondies disposées en rosette, recouvertes de poils à l’extrémité desquelles se trouvent de nombreuses perles de glu à l’aspect de gouttelettes, expliquant son nom qui signifie  couvert de rosée  en grec. Attirés par les reflets des gouttelettes, les insectes se retrouvent englués et plus ils essaient de se dégager, plus ils s’engluent. La drosera vit à l’état naturel sur des sols marécageux et spongieux de type tourbière, elle peut toutefois être élevée à l’intérieur, dans un endroit très ensoleillé et avec une humidité constante. Un repos hivernal lui sera cependant bénéfique, bien qu’elle puisse être maintenue au chaud toute l’année. Si les racines ne sont pas atteintes, elle peut subir de légères gelées.

Détails

Température de culture : De 10 à 20°C
Hauteur à maturité : De 5 à 20 cm
Nom vernaculaire : Drosera
Désignation produit latin : Drosera
Fréquence de l'arrosage : Laisser légèrement sécher le substrat, Laisser légèrement sécher le substrat en surface, Espacer les arrosages en hiver
Pièce(s) de vie : Salon, Cuisine
Luminosité : Lumineux sans soleil direct
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Les plantes vertes et les plantes fleuries plantent le déco dans votre intérieur pour apporter une touche végétale. Pour en obtenir le meilleur, adoptez quelques bons gestes, elles n’en seront que plus belles ! Dans l'ensemble toutes les plantes d'intérieur ont besoin de lumière, mais pas trop : évitez une exposition directe au soleil et préférez un emplacement lumineux. Intercalez un fin rideau entre la fenêtre et vos plantes par exemple pour éviter qu'elle soit brulée par les rayons du soleil.

Comment arroser un cactus selon les saisons ?

Originaires de régions désertiques, notamment des zones du sud des Etats-Unis et d’Amérique centrale, les cactus sont évidemment habitués à la chaleur. Toutefois, ils ont besoin d’un minimum d’eau pour vivre bien qu’ils craignent également l’excès d’eau et d’humidité. Il est donc essentiel d’appliquer judicieusement les recommandations et surtout d’adapter le nombre d’arrosages en fonction des saisons et des conditions climatiques.

18 mini plantes d'intérieur pour une déco tendance

Quand la nature s’invite à la maison, l’esthétisme, la gaieté et la sérénité sont au rendez-vous. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous trouverez une plante, un décor, un arrangement qui conviendra à la situation. Dans les cas d’habitations exiguës ou par pur goût esthétique, vous pourrez choisir des mini plantes d’intérieur, des versions miniatures de plantes vertes ou fleuries, de plantes grasses et exotiques qui se mettront joliment en scène pour une déco d’intérieur très tendance…

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an