Pin de montagne 'Winter Gold'

Articles du produit groupé
Courte tige 60 cm - Pot de 6 litres déco
71,39 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Le genre Pinus regroupe environ 120 espèces d’arbres et d’arbustes résineux et persistants, originaires des forêts de l’hémisphère Nord. Très hétérogènes, ces conifères de toutes tailles présentent généralement un port droit à rampant et sont monoïques. En fonction de leur développement, les conifères seront du plus bel effet en situations isolées ou en massifs. Les formes naines s’associent parfaitement aux graminées et aux matières minérales. Les pins de montagne, ou Pinus mugo, sont des arbustes ou des arbres à port arrondi à étalé. Leur écorce en écailles est de couleur grise. Leurs feuilles en aiguilles espacées, mesurant de 3 à 8 cm de long, sont groupées par deux. Elles sont de couleur vert foncé à vert vif. Leurs cônes, de 2 à 6 cm de long, sont ovoïdes à coniques, allongés et de couleur brun sombre. Le pin de montagne 'Winter Gold', ou Pinus mugo 'Winter Gold', est un conifère de petite taille. Il présente une forme arrondie et compacte. Ses feuilles, en aiguilles luisantes, mesurent jusqu'à 10 cm de long. Elles sont de couleur vert foncé, devenant dorées en hiver. Conseils de plantation : Plantez vos pins de montagne en pleine terre, à l’automne ou au printemps, en situation ensoleillée ou à la mi-ombre, dans un sol bien drainé. En pots ou en bacs, choisissez des contenants aux dimensions généreuses et percés en leur fond. Ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d'argile. Utilisez un substrat à base de terre de bruyère et de terre. Arrosez après la plantation. Conseils d’entretien : Arrosez régulièrement vos pins nains la première année qui suit la plantation et ceux cultivés en pots. La taille des Pinus mugo n’est pas indispensable. Au printemps, avant la reprise de la végétation, supprimez simplement le bois mort ou abîmé.

Détails

Nom vernaculaire : Pin de montagne 'Winter Gold'
Désignation produit latin : Pinus mugo 'Winter Gold'
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Quel arbuste choisir pour une terrasse fleurie ?

Si vous avez la chance de posséder une terrasse et avez envie de la fleurir le plus longtemps possible, les arbustes en pot sont vos meilleurs alliés. Moyennant un entretien minimum, de nombreux arbustes offrent en effet des floraisons qui s’échelonnent presque toute l’année. Par ailleurs, si votre terrasse est déjà très fleurie (vivaces, déjà plusieurs arbustes fleuris…), peut-être aurez-vous envie de lui offrir un écrin de verdure en plantant un ou plusieurs arbustes intéressants pour leur feuillage ? Découvrez tous nos conseils Jardiland pour choisir des plantes d’extérieur pour votre terrasse fleurie, mais aussi pour bien les planter et les entretenir.

Comment entretenir un cactus en extérieur ?

Du fait de son originalité et de ses formes graphiques, le cactus intérieur ou extérieur est de plus en plus prisé en décoration et aménagement paysager. Certaines espèces peuvent être installées à l’extérieur pour apporter une note personnelle. De plus, ils peuvent atteindre des tailles extrêmement variées, ce qui permet de les installer au gré de ses envies et de ses inspirations. Cependant, il est important de connaître le type de cactus extérieur et de savoir comment en prendre soin.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an