Palmier à queue de poisson

Articles du produit groupé
150/175 cm - Pot ø 27 cm
120,90 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Palmier très apprécié pour ses larges palmes curieusement découpées, semblables à une queue de poisson.

Port en touffe. Stipes denses portant des larges palmes, bipennées, linéaires, mesurant jusqu’à 2,5 m de long, composées de folioles très écartées. Petites fleurs de couleur blanc ivoire, regroupées en grappes pendantes de 30 cm de long, suivies de fruits globuleux rose pourpré. Le palmier caryota mitis, aussi appelé palmier à queue-de-poisson de Birmanie, est une plante originaire d’Asie du Sud-Est, cultivable comme plante d’intérieur en pot. Etymologiquement, le nom botanique provient du grec  karion signifiant noix, car le fruit du caryota en a la forme. Bien qu’étant une plante non toxique, les fruits de ce palmier sont fortement irritants. De croissance plutôt lente, le caryota ne gagnant que quelques centimètres par an, il peut cependant, avec du temps, atteindre 2,5m de hauteur. Ce palmier apprécie une lumière tamisée et s’acclimate bien à la mi-ombre. Le caryota apprécie l’humidité et la chaleur, en été les températures de nos habitations conviennent, mais faites attention en hiver à la sécheresse provoquée par le chauffage. Pour y remédier, vous pouvez placer le pot au-dessus d’un récipient d’eau. En été, arrosez abondamment afin de conserver le substrat bien humide, en hiver, réduisez et espacez les arrosages.

Détails

Nom vernaculaire : Caryota mitis
Nature substrat : Terreau à base de Terre et d'écorce.
Hauteur à maturité : Jusqu'à 2 m
Température de culture : > 15°C
Désignation produit latin : Caryota mitis
Pièce(s) de vie : Véranda, Salon
Fréquence de l'arrosage : Laisser légèrement sécher le substrat, Laisser légèrement sécher le substrat en surface, Espacer les arrosages en hiver
Luminosité : Lumineux sans soleil direct
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Les plantes vertes et les plantes fleuries plantent le décor dans votre intérieur pour apporter une touche végétale. Pour en obtenir le meilleur, adoptez quelques bons gestes, elles n’en seront que plus belles !

Dans l'ensemble toutes les plantes d'intérieur ont besoin de lumière, mais pas trop : évitez une exposition directe au soleil et préférez un emplacement lumineux. Intercalez un fin rideau entre la fenêtre et vos plantes par exemple pour éviter qu'elle soit brulée par les rayons du soleil. La fréquence d'arrosage et la quantité d'eau devront être ajustées en fonction de la variété. Par exemple un cactus demandera seulement 1 arrosage par mois en hiver quand une orchidée devra être arrosée et brumisée plus régulièrement. Veillez à ne jamais laisser d'eau stagnante au fond du pot de votre plante pour ne pas faire pourrir les racines.

Comment arroser un cactus selon les saisons ?

Originaires de régions désertiques, notamment des zones du sud des Etats-Unis et d’Amérique centrale, les cactus sont évidemment habitués à la chaleur. Toutefois, ils ont besoin d’un minimum d’eau pour vivre bien qu’ils craignent également l’excès d’eau et d’humidité. Il est donc essentiel d’appliquer judicieusement les recommandations et surtout d’adapter le nombre d’arrosages en fonction des saisons et des conditions climatiques.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an