Orchidée cymbidium 'Mini'

Articles du produit groupé
2 hampes - Pot ø 14 cm
29,95 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Le Cymbidium est une orchidée de culture aisée, fortement appréciée pour sa délicate floraison aérienne de longue tenue, qui apportera une admirable touche colorée et de légèreté à votre intérieur.

Cette orchidée est une plante épiphyte ou terrestre présentant des pseudo-bulbes sphériques qui portent des feuilles coriaces, longues et rubanées. Les hampes florales de ce Cymbidium apparaissent à la base des pseudo-bulbes et portent des grappes de fleurs à l’aspect cireux, d'environ 6 cm de diamètre, aux formes et aux coloris riches et variés selon les espèces. L’orchidée Cymbidium mini est facile de culture et d’entretien, à condition de pouvoir lui donner des écarts de températures entre le jour et la nuit, comme la plupart des orchidées. Ces plantes supportent en journée des températures allant de 15 à 30°C et la nuit de 5 à 20°C. Pour favoriser la floraison, qui pour cette espèce a lieu l’hiver, un écart d’environ 10°C entre le jour et la nuit est nécessaire. Cette orchidée est particulièrement appréciée pour sa longue floraison en hampes florales très esthétique et impressionnante, pouvant durer de 2 à 3 mois entre novembre et avril. L’orchidée Cymbidium apprécie une forte luminosité, sans toutefois être directement exposée aux rayons du soleil. L’idéal est de la placer à proximité d’une fenêtre bien exposée, et si possible dans une pièce où la température varie au cours de la journée. Arrosez-la une à deux fois par semaine, le substrat devant toujours être un peu humide.

Détails

Période de floraison : Selon variété
Hauteur à maturité : De 50 à 75 cm
Nature substrat : Terreau pour orchidées
Désignation produit latin : Cymbidium 'Mini'
Pièce(s) de vie : Véranda, Séjour, Salon, Bureau
Luminosité : Lumineux sans soleil direct
Fréquence de l'arrosage : Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Ha les plantes vertes et les plantes fleuries qui plantent le décor dans votre intérieur, quelle splendeur ! Pour en obtenir le meilleur, adoptez quelques bons gestes de jardinage, elles n’en seront que plus belles !

Vous le savez, votre plante a besoin de lumière, mais pas trop : pas de pots placés contre la fenêtre en plein soleil, par exemple. Intercalez alors un fin rideau entre la fenêtre et vos plantes. Dans l’idéal et si vous le pouvez, placez-les devant une fenêtre orientée Est.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an