Oranger du Mexique - Pot de 3 L

12,95 €
TTC LA PIÈCE
- +
Culture facile
Résistant

Descriptif du produit

Le genre Choisya comprend 8 espèces d’arbustes persistants, originaires d’Amérique. Ils présentent un feuillage caractéristique palmé, composé de 3 à 7 folioles. L’oranger du Mexique, ou Choisya ternata, est l’espèce la plus cultivée. C’est un arbuste de taille moyenne, apprécié pour ses feuilles élégantes et ses délicates fleurs parfumées qui ressemblent à celles de l’oranger.

Exposition : mi ombre, plein soleil

Détails

Utilisation en : Haie libre, Association arbres/arbustes, Haie persistante, Bacs, Pots, Haie, Balcon, terrasse, Massif, Isolé
Saison(s) d'intérêt : Toute l'année
Saison(s) de plantation en conteneur : Hors gel, Toute l'année
Principaux points forts : Feuillage décoratif, Floraison décorative, Floraison parfumée
Plantation en : Bac, Jardinière, Pleine terre, Pot
Hauteur à maturité : De 1.5 à 3 m
Couleur de floraison : Blanche
Nature du sol : Acide, Drainé, Riche en humus, Ordinaire
Nom vernaculaire : Oranger du Mexique
Période de floraison : Mai à juin, septembre
Culture adaptée aux : Jardiniers débutants
Fréquence de l'arrosage : À la plantation
Croissance : Moyenne
Exposition : Plein soleil, Mi-ombre, Ombre
Exposition : Multiples
Type de végétation : Arbuste
Rusticité : Rustique
Port naturel : Arbustif
Floraison parfumée : Oui
Humidité du sol : Drainé
Forme des feuilles : En éventail
Désignation produit latin : Choisya ternata
Floraison remontante : Oui
Floraison qui attire les insectes pollinisateurs : Oui
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non
Note moyenne
4 .0 /5
sur 1 avis vérifié depuis 14 mois
4 /5
Achat vérifié
Votre signalement a bien été envoyé
produit planté recemment j'attend la floraison pour affiner ma note

Quel engrais choisir pour son jardin ?

L’engrais est utilisé par tous les jardiniers, que ce soit pour la culture des légumes, des plantes et fleurs en pots ou en massifs. Mais quel est son rôle dans la croissance de ces différentes variétés ? Et comment choisir un engrais en fonction de ce que l’on veut faire pousser et de la nature de son sol ? Si la gamme proposée est très large, il existe quelques astuces pour sélectionner le bon engrais. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir avant de faire votre choix. Engrais naturel ou minéral ? Universel ou spécifique ? Après avoir lu notre guide, vous aurez tous les outils en main pour améliorer la croissance de vos plantes et avoir le plus beau jardin du voisinage.

Pour des arbres fruitiers en bonne santé et des récoltes gourmandes et généreuses, une fertilisation réfléchie et méticuleuse est nécessaire. Il s’agira à la fois d’assurer un environnement sain, un sol adapté et nourricier avec des amendements appropriés mais également de nourrir, quand nécessaire, l’arbre en lui-même. Petit tour d’horizon des éléments nutritifs nécessaires aux arbres fruitiers, des types d’engrais disponibles et des options possibles en matière de fertilisation naturelle et biologique.

Comment planter un arbuste ?

Qu’il s’agisse d’un arbuste en conteneur, en motte ou à racines nues, qu’il soit installé en haie, en isolé ou en massif, qu’il soit ornemental ou fruitier, l’installation d’un arbuste au jardin répond à un calendrier, une préparation et des méthodes de plantation. Rappel de quelques gestes simples pour planter un arbuste avec succès.

Nos conseils pour l’entretien de vos arbustes

Les règles à suivre pour l’entretien des arbustes sont aussi diverses que les espèces sont variées. Nous vous proposons ici un tour d’horizon des points à surveiller et quelques bons réflexes à avoir dans les semaines qui suivent la plantation puis au fil des saisons et des années. Arrosageconditions climatiques extrêmes, taillefertilisation et traitement, nous revenons sur les grands sujets de l’entretien des arbustes en pot et en pleine terre

Quand et comment bien tailler un lilas ?

Véritable roi des fleurs et arbuste du printemps, le lilas évoque un certain renouveau de la nature. Il symbolise d’ailleurs la beauté juvénile. Il est extrêmement populaire avec son parfum suave qui remplit l’atmosphère et son abondante floraison. Cette plante est particulièrement utilisée pour orner l’extérieur des maisons. Mais cela implique de l’entretenir convenablement, et surtout de la tailler au moment opportun.

Quels sont les arbres résistants à la sécheresse ?

Plus que jamais présente, la sécheresse remodèle nos paysages. Pour faire face à cette nouvelle donne climatique, préserver l’esthétisme au jardin, encourager la biodiversité et économiser les ressources en eau, retrouvez cette sélection non exhaustive d’arbres feuillus ou fleuris, conifères et autres fruitiers résistants à la sécheresse…

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an