Lys oriental 'Mona lisa'

Articles du produit groupé
5 pieds - Pot ø 19 cm décoré
19,95 €

65/70 cm - 5 pieds - Pot ø 19 cm
14,90 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

C'est sans doute à la vue de leurs courbes rayonnantes qu'ils sont devenus un symbole céleste. Les lis, ou Lilium, furent ainsi associés aux Dieux et aux Rois au sein des différentes civilisations. Les Romains, en grands amateurs de parfums, les considéraient comme des fleurs très nobles. En France, ils furent définitivement adoptés comme symbole royal sous Louis VII. Au jardin, en pots ou en bouquets, leur présence s'impose avec majesté et senteur. Les lis sont de majestueuses plantes à floraison estivale, appréciées pour leur culture facile. Chaque hampe porte de grosses fleurs, d’une beauté élégante, qui arborent une large gamme de coloris. Selon les espèces et les variétés, les tiges peuvent mesurer entre 60 cm et 2 m de long. Les lis orientaux ont été obtenus à partir d’espèces originaires d’Asie de l’Est. Leurs feuilles sont lancéolées et alternes. Leurs fleurs en trompette, arrondies, aplaties, en coupe évasé ou en turban, sont disposées en grappes ou en panicules. Elles sont souvent parfumées et offrent des coloris riches et variés.

Le lis oriental 'Mona Lisa' présente une hampe florale de 50 cm de long, qui porte des fleurs à corolle plate, de couleur rose pâle, piquetées de pourpre. Son feuillage lancéolé est de couleur vert moyen. Cette variété se cultive aussi bien en pleine terre que pour la réalisation de potées fleuries en intérieur.

Détails

Période de floraison : Selon variété
Hauteur à maturité : 60 cm
Nature substrat : Humide, frais et drainé
Désignation produit latin : Lilium x hybrida 'Mona Lisa'
Pièce(s) de vie : Véranda, Séjour, Salon, Bureau
Luminosité : Lumineux sans soleil direct
Fréquence de l'arrosage : Laisser légèrement sécher le substrat en surface
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Ha les plantes vertes et les plantes fleuries qui plantent le décor dans votre intérieur, quelle splendeur ! Pour en obtenir le meilleur, adoptez quelques bons gestes de jardinage, elles n’en seront que plus belles !

Vous le savez, votre plante a besoin de lumière, mais pas trop : pas de pots placés contre la fenêtre en plein soleil, par exemple. Intercalez alors un fin rideau entre la fenêtre et vos plantes. Dans l’idéal et si vous le pouvez, placez-les devant une fenêtre orientée Est.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an