Kapiteyn - Bulbes de Amaryllis Minerva x1, calibre 24/26

Kapiteyn
7,95 €
TTC LA PIÈCE
+d'infos
3-5 jours
Changer de magasin
Gratuit en 2h
- +

Descriptif du produit

Plante bulbeuse originaire d'Afrique du Sud, l'Hippeastrum a 4 à 6 grandes fleurs sur une tige creuse. L'Amaryllis belladonna est une autre plante bulbeuse provenant d'Afrique du Sud, mais cette plante a 6 à 12 fleurs plus petites sur une tige solide. Pour des raisons difficiles à sonder mais certainement déroutantes, l'Hippeastrum est connu pratiquement dans le monde entier sous le nom d'"Amaryllis". L’espèce de l’Hippeastrum se compose de plusieurs variétés, tandis que l'Amaryllis belladonna est la seule variété du genre Amaryllis. Les nombreux cultivars d'Hippeastrum qu'on fait pousser ont été développés à partir de travaux d'hybridation impliquant plusieurs espèces. Ce qui est agréable dans le fait de forcer les bulbes d'Amaryllis à donner des fleurs chez soi, c'est la facilité à réaliser cette manipulation, une fois que les bulbes ont fleuri, on peut les stocker et les faire fleurir à nouveau. Dans le commerce, les bulbes d'Amaryllis doivent être cultivés pendant trois à cinq ans avant de pouvoir être mis sur le marché, la durée de culture étant dépendant de plusieurs facteurs tels que le cultivar et les méthodes de culture. Les Pays-Bas et l'Afrique du Sud sont deux pays qui produisent un nombre significatif de bulbes d'Amaryllis. La taille du bulbe et le cultivar sont des facteurs qui déterminent le nombre de tiges porteuses de fleurs qui se développeront. En outre, les grands bulbes produisent davantage de fleurs par tige. Il est courant de trouver deux à cinq fleurs par tige, celle-ci mesurant habituellement 40 à 60 cm. Les fleurs des variétés "ordinaires" mesurent 25 cm de diamètre, tandis que les variétés "miniatures" ont des fleurs qui mesurent 12,5 cm de part en part. L'éclosion des fleurs n'étant pas simultanée, la période de floraison totale est assez longue. Les fleurs sont très semblables à celles des lys, ces deux genres ayant entre eux une parenté lointaine. Plus le bulbe est gros, plus grandes sont les chances de voir celui-ci produire deux tiges porteuses de fleurs comportant plusieurs fleurs par tige. Une deuxième tige porteuse de fleurs se développe toujours plus tard que la première, et elle fleurira donc plus tard que celle-ci. Les prix de ces bulbes dépend de la taille du bulbe, du cultivar et du pays où les bulbes ont été produits. Les feuilles longues, étroites et foncées contrastent admirablement avec les tiges porteuses de fleurs, qui sont résistantes, épaisses et vert clair. Les bulbes devraient déjà avoir des racines longues et charnues au moment de leur achat. Lors de la mise en pot ou de la plantation, il faudra éviter soigneusement de les endommager. Il est préférable de planter les bulbes au printemps, car ils fleuriront très rapidement.

Détails

Marque : Kapiteyn
Conditionnement des graines/bulbes : Sachet
Végétation : Bulbes à fleurs
Période(s) de floraison : Janvier, Février, Mars, Avril
Couleur des fleurs : Blanc, Rouge
Période(s) de semis : Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Exposition : Plein soleil, Mi-ombre, Ombre
Résistance au froid : Température max. (15 °C) / min. (0 °C) pour la plantation
Hauteur adulte (cm) : 50
Croissance : Selon espèce
Désignation produit latin : Hippeastrum
Note moyenne
3 .0 /5
sur 1 avis vérifié depuis 17 mois
3 /5
Achat vérifié
Votre signalement a bien été envoyé
dommage ils ne font pas tous des fleurs mais des feuilles

Quel gazon choisir ?

Le choix d’un gazon est souvent une question cruciale lors de l’aménagement d’un espace extérieur. En effet, le gazon est la partie centrale dans un jardin dans la mesure où c’est une des premières choses visibles, si ce n’est la première. Voici nos conseils pour choisir facilement votre gazon. Avant de choisir votre mélange, il faut que vous ayez à l’esprit le type d’exposition du gazon tout en sachant qu’il existe des mélanges spécialement conçus pour les zones ombragées qui sont riches en fétuques rouges notamment.

Quand et comment planter les bulbes à fleurs ?

Qu’ils soient à floraison printanière, estivale ou automnale, les bulbes à fleurs sont des incontournables, tant au jardin en pleine terre qu’en brassée sur une terrasse ou sur un balcon au gré de belles jardinières. Petit tour d’horizon de quelques spécimens au fil des saisons, du calendrier d’installation et de quelques règles à suivre pour réussir vos plantations

Quelle variété de rosiers choisir ?

Quand il s’agit de choisir un rosier, le premier réflexe est de s’intéresser à la fleur, la fameuse « reine des fleurs » : sa couleur, sa forme, l’intensité de son parfum. Et là, c’est une histoire de goût personnel. On craque pour une variété de rose qu’on a vue dans le jardin d’une amie, un parc ou une émission de jardinage… Toutefois, un rosier ne se limite pas à sa fleur, c’est aussi une silhouette, un feuillage, des fruits, une façon de tailler… Pour faire le bon choix, il faut savoir identifier le type de rosier qui convient le mieux à l’usage qu’on lui destine. Du rosier miniature placé sur le rebord de la fenêtre à l’imposant rosier liane, ces plantes offrent des allures bien différentes. Suivez le guide !

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Retrait magasin 2h

Commandez en ligne. Récupérez vos achats en 2h dans votre magasin.

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Retrait magasin 2h

Commandez en ligne. Récupérez vos achats en 2h dans votre magasin.

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an