Francodex - Insecticide terre de diatomée 750 ml

Francodex
25,50 €
TTC LA PIÈCE
34€ le L
+d'infos
3-5 jours
Changer de magasin
Gratuit en 2h
- +

Descriptif du produit

La TERRE DE DIATOMÉE FRANCODEX est un insecticide composé de micro algues fossilisées dont le squelette est majoritairement constitué de silice, un minéral ressemblant à de petits cristaux de verre. D’une grande sécurité d’emploi pour l’Homme et les animaux, elle constitue une barrière mécanique contre les nuisibles rampants tels que les fourmis, blattes, cafards, puces ,punaises, poux rouges, cloportes… Les insectes et acariens, au contact de la terre de diatomée,vont se blesser et mourir par déshydratation.Recommandé en extérieur.

MODE D’EMPLOI : évacuer les personnes, les animaux et les denrées alimentaires de la zone à traiter au minimum durant les 2 heures qui suivent le traitement. Agiter vigoureusement l’aérosol jusqu’au décollement de la bille. Pulvériser une mince couche sur les zones à traiter. Pour une efficacité optimale, pulvériser les plinthes, tuyauteries, arrière des appareils ménagers, encadrement des portes et fenêtres et bouches d’aération. Utiliser le tube prolongateur pour traiter les crevasses, les fissures et interstices entre les lames de plancher. Après évaporation du solvant, la pulvérisation laisse un film de poudre blanche. Le produit est efficace tant que la poudre blanche subsiste. Pour traiter les cages et les niches, pulvériser le sol après avoir retiré les animaux. Purger l’aérosol tête en bas après utilisation pour dégager la valve et le diffuseur de tout résidu de poudre. PRÉCAUTIONS D’EMPLOI : ne pas pulvériser sur les animaux. L’ingestion d’un peu de poudre est sans conséquence pour l’animal. En cas de projection accidentelle sur les mains ou la peau, laver abondamment à l’eau et au savon. Ne pas pulvériser à proximité des appareils électriques sous tension. Utilisable uniquement lorsque le matériel n’est pas sous tension. Attendre 5 minutes après l’application avant de remettre le matériel sous tension. Respecter les précautions d’emploi. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu. Eliminer l'emballage vide conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets. Eliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d'élimination de ces déchets, le recyclage de l'emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d'eau. Evacuer tout organisme à sang froid et à sang chaud, les denrées alimentaires de la zone à traiter. Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.

Détails

Marque : Francodex
Espèce : Poule - Poulet
Mentions légales : Classe Biocide TP18 – Insecticides – Acaricides et produits utilisés contre les autres arthropodes Dangereux
Respecter les précautions d'emploi
Avant toute utilisation, lire l'étiquette et les informations concernant le produit
Usage du produit : Insecticide
Contenance : 750 Millilitre(s)
Notice / Mode d'emploi :
Note moyenne
5 .0 /5
sur 1 avis vérifié depuis 13 mois
100% de nos clients recommandent ce produit
5 /5
Achat vérifié
Votre signalement a bien été envoyé
Efficace
Je recommande ce produit

Comment bien nourrir ses poules ?

L'alimentation d'une poule va directement influencer sa santé. En effet, ces animaux ont besoin d'un régime diversifié à base d'aliments complets et de protéines. Elles n'ont pas de grands repas mais vont plutôt manger des petites quantités durant toute la journée. Les poules apprécient les graines omme le blé, l'orge, l'avoine. Les poules aiment également le maïs toujours à associer avec un autre élément. Les mélanges de graines sont parfaits pour lui apporter tous les éléments dont elle a besoin. La nourriture pour poule doit être distribuée dans un mangeoire qui est plus adapté. Il est important de prévoir un abreuvoir à proximité pour compléter son alimentation.

Comment bien intégrer de jeunes poules dans un poulailler ?

Si vous possédez déjà un poulailler, vous souhaitez peut-être l’agrandir, ou bien le rajeunir. En effet, des poules âgées pondent moins souvent, voire plus du tout après quelques années pour les poules pondeuses. Les poules d’ornement pondent de manière plus espacée, mais plus longtemps. Il est donc peut-être temps d’amener de jeunes poules dans votre basse-cour ! En prenant quelques précautions, l’intégration se fera au mieux. Découvrez nos conseils pour intégrer une nouvelle poule à votre poulailler.

Accueillir des poules dans son jardin

Jolies fermières rousses, cocottes à la robe chamarrée, tantôt discrètes, tantôt caquetantes, sans nul doute les poules animent nos jardins ! Aux plus jeunes, elles offrent l’apprentissage des soins quotidiens et le plaisir de la collecte des œufs. Aux plus âgés, elles permettent de valoriser les restes de cuisine et de lutter naturellement contre les nuisibles. Quelles fabuleuses alliées ! Mais, attention, élever des poules ne s’improvise pas : les accueillir chez soi suppose quelques réflexions préalables et quelques aménagements.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Retrait magasin 2h

Commandez en ligne. Récupérez vos achats en 2h dans votre magasin.

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Retrait magasin 2h

Commandez en ligne. Récupérez vos achats en 2h dans votre magasin.

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an