Dahlia nain hypnotica ®

Articles du produit groupé
Pot ø 22 cm
14,96 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Le genre Dahlia regroupe une trentaine d’espèces de plantes vivaces et plus de 20 000 cultivars, principalement originaires des régions montagneuses de l’Amérique centrale. Les dahlias sont des plantes très prisées pour leur floraison spectaculaire, aux formes diverses et aux couleurs riches et variées. Ils magnifieront vos massifs en leur apportant une touche hautement colorée. Les dahlias sont des vivaces arbustives tubéreuses. Leurs feuilles, mesurant de 20 à 50 cm de long, sont de couleur vert moyen à vert foncé. On distingue deux grandes catégories de dahlias : les dahlias à grandes fleurs, utilisés en massifs et les dahlias nains, plus adaptés à la culture en pots ou jardinières. Les dahlias sont également classés en fonction de la forme de leurs inflorescences. On distingue (au moins) 10 types d’inflorescences chez les Dahlia : les dahlias à fleurs simples, les dahlias à fleurs de nénuphar, les dahlias à collerette, les dahlias à fleurs d’anémone, les dahlias pompons, les dahlias boules, les dahlias semi-cactus, les dahlias cactus, les dahlias décoratifs et les dahlias divers. En fonction des cultivars, les dahlias mesurent de 20 cm à 2 m de haut. Leurs fleurs peuvent mesurer moins de 10 cm de diamètre à plus de 25 cm de diamètre.

Les dahlias Dahlinova Hypnotica® sont des dahlias nains qui présentent un port compact. Leurs fleurs doubles offrent, selon les variétés, des coloris variés (rouge, rose, bicolore, pourpre). Conseils de culture : plantez vos dahlias en pleine terre, au printemps, en situation ensoleillée, dans un sol riche en humus et bien drainé. Vous pouvez planter les variétés naines en pots ou en jardinières. Choisissez des contenants percés en leur fond et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d’argile. Utilisez un substrat composé pour moitié de terre franche et de sable et pour moitié de terreau de plantation. Arrosez vos dahlias régulièrement de façon à conserver un substrat humide. Une fois par semaine, apportez un engrais riche en azote jusqu’en juillet. Puis de juillet, à novembre, apportez-leur, toutes les semaines, un engrais riche en potassium pour soutenir la floraison. Tuteurez vos dahlias à grandes fleurs au moment de la plantation. Pincez les tiges de vos dahlias pour favoriser leur ramification. Supprimez régulièrement les fleurs fanées afin de favoriser la formation de nouveaux boutons floraux. En climat doux, rabattez vos dahlias au début de l’hiver et paillez-les. Ailleurs, rabattez vos dahlias à une quinzaine de centimètres de la souche et déterrez les bulbes. Stockez-les à l’abri, dans une pièce fraîche, aérée et sombre.

Détails

Hauteur à maturité : de 20 à 30 cm
Utilisation en : Jardinière, Bacs, Pots, Plate-bande, Balcon, terrasse, Bordure, Massif
Période de floraison : Juillet à octobre
Nom vernaculaire : Dahlia Hypnotica®
Espacement : 4 plants par m²
Exposition : Plein soleil
Désignation produit latin : Dahlia Hypnotica®
Croissance : Rapide
Exposition : Plein soleil
Rusticité : Rustique à -5°C
Type de végétation : Vivace
Fréquence de l'arrosage : Conserver le substrat toujours humide
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Quel gazon choisir ?

Le choix d’un gazon est souvent une question cruciale lors de l’aménagement d’un espace extérieur. En effet, le gazon est la partie centrale dans un jardin dans la mesure où c’est une des premières choses visibles, si ce n’est la première. Voici nos conseils pour choisir facilement votre gazon. Avant de choisir votre mélange, il faut que vous ayez à l’esprit le type d’exposition du gazon tout en sachant qu’il existe des mélanges spécialement conçus pour les zones ombragées qui sont riches en fétuques rouges notamment.

Quand et comment planter les bulbes à fleurs ?

Qu’ils soient à floraison printanière, estivale ou automnale, les bulbes à fleurs sont des incontournables, tant au jardin en pleine terre qu’en brassée sur une terrasse ou sur un balcon au gré de belles jardinières. Petit tour d’horizon de quelques spécimens au fil des saisons, du calendrier d’installation et de quelques règles à suivre pour réussir vos plantations

Quelle variété de rosiers choisir ?

Quand il s’agit de choisir un rosier, le premier réflexe est de s’intéresser à la fleur, la fameuse « reine des fleurs » : sa couleur, sa forme, l’intensité de son parfum. Et là, c’est une histoire de goût personnel. On craque pour une variété de rose qu’on a vue dans le jardin d’une amie, un parc ou une émission de jardinage… Toutefois, un rosier ne se limite pas à sa fleur, c’est aussi une silhouette, un feuillage, des fruits, une façon de tailler… Pour faire le bon choix, il faut savoir identifier le type de rosier qui convient le mieux à l’usage qu’on lui destine. Du rosier miniature placé sur le rebord de la fenêtre à l’imposant rosier liane, ces plantes offrent des allures bien différentes. Suivez le guide !

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an