Votre mobilier de jardin vous va si bien !

Votre mobilier de jardin vous va si bien !

Quel mobilier vous permettra de passer des moments agréables, au soleil, dans votre jardin ou sur votre terrasse pendant les beaux jours de l’année ? Avant de choisir, posez-vous les bonnes questions pour vous constituer un salon au zénith !

Vive l’harmonie !

À l’intérieur de votre maison, vous aimez jouer avec les matières, avec les tons. À l’extérieur, c’est exactement pareil : assortissez les nuances de votre salon de jardin avec tout ce qu’il y a autour : vos murs, vos volets, votre terrasse et bien sûr les couleurs de fleurs. Pensez également à associer les formes : votre maison, votre terrasse sont plutôt de style anguleux ? Une table rectangulaire ou carrée sera conseillée. Vous évoluez au contraire dans un univers tout en rondeur ? Ca va vous donner les idées pour la forme de votre mobilier… En parfaite harmonie avec votre univers extérieur, votre salon prendra une toute autre dimension ! Ce conseil est également valable pour les accessoires complémentaires que vous ajouterez à votre salon d’été : stores, hamac, poufs, housse d’hivernage, auvent, coffre de jardin… un salon de jardin harmonieux, c’est tellement plus malin !

Un salon pour quoi et pour qui ?

Il y a les amoureux des petites tablées intimes où l’on parle de tout et de rien, l’essentiel étant de se sentir tout simplement bien ! Il y a aussi les habitués des barbecues en famille, avec toujours quelques quelques convives venant se greffer, les amis, les copains des enfants ou les voisins. Si vous êtes dans ce cas, préférez les salons modulables afin de les adapter en toute simplicité au nombre d’invités. Pensez également à tous les usages que vous ferez de votre salon de jardin. Uniquement pour déjeuner ou dîner ? Pour faire en plus la sieste et prolonger vos soirées ? C’est vous qui voyez ! Dans tous les cas, quelles que soient vos attentes et vos habitudes, pensez à la place dont vous disposez sur votre terrasse ou dans votre jardin. Et aux rangements intérieurs pour les éléments nécessitant d’être protégés.

Quels matériaux ?

Votre choix n’est pas seulement esthétique. Il va conditionner l’entretien, la durabilité, la facilité de rangement et la fonctionnalité de votre salon. Le bois ? Il a ce côté cosy et élégant qui le rend si attractif. Solide et résistant, il est plus ou moins facile d’entretien. S’il s’agit d’un salon « tout bois », cela peut être contraignant, mais s’il se mêle à d’autres matériaux, il donne un incomparable cachet, surtout l’eucalyptus. L’aluminium ? C’est le summum de la facilité d’entretien, de la légèreté et de la finesse des lignes. Allié au PVC ou au plastique, notamment pour les dossiers de chaises, il allie confort et simplicité de transport. Quant à l’aluminium associé au rotin synthétique tressé, c’est le mariage parfait : charme garanti et entretien simplissime ! L’acier est également élégant et pratique et se prête parfaitement aux déclinaisons colorées. Dans la série des matériaux nouvelle génération très “tendances”, le ciment apporte une touche de modernité à votre salon et se mêle à la perfection à tous les autres matériaux. Côté tissu, privilégiez le polyester pour vos coussins, c’est ce qu’il y a de plus pratique… et choisissez des modèles déhoussables et lavables en machine, évidemment !

Quel salon de jardin correspond à vos goûts, vos besoins ?

Pour vous permettre de vous doter du salon qui fera les beaux jours de votre été, nous avons sélectionné 6 modèles se prêtant à tous les projets, tous les budgets.

Le salon de jardin SLING

Pourquoi lui ? La table est moderne, design et peut accueillir jusqu’à 4 convives. La chaise « bistro » est élégante et confortable avec assise et dossier en PVC enduit polyester. Petit comité, grande convivialité assurée. Le détail qui change tout… Cette collection exclusive Jardiland compile tous les avantages : tout est pliant, léger et occupe un minimum de place sur votre terrasse ou même votre balcon. Esthétique ET pratique !

Le salon de jardin SANGRIA

Pourquoi lui ? Sa composition en aluminium et résine tressée vous fera craquer ! Table basse avec plateau en verre, sofa pour deux et deux fauteuils. Le piétement en alu blanc rend le tout moderne et chic. Le détail qui change tout… Élégant et très « cocooning », ce salon a un secret : son entretien simplifié. De l’eau savonneuse, un coup de jet… et le tour est joué !

Le salon de jardin SIENA

Pourquoi lui ? L’aluminium allié à la résine tressée, c’est déjà joli. Avec des lignes rondes en plus, c’est exquis ! Table, canapé 3 places, 2 fauteuils, 2 poufs… et si c’était le tube de l’été ? Le détail qui change tout… La longueur de la table basse, 150 x 85 cm, vous offre tout l’espace nécessaire pour disposer vos assiettes et vos verres et de régaler vos invités. Il y a de la place, mais aussi une certaine classe…

Le salon de jardin LOTUS

Pourquoi lui ? Voici un salon 8 places de la plus belle espèce ! Table basse avec 2 tablettes, plateaux en verre, sofa, fauteuil et 2 ottomans. Beau, pratique et étonnant ! Le détail qui change tout… Ses 2 tablettes sont relevables ainsi que son sofa inclinable. Et en plus, ses coussins en spun polyester sont déhoussables. Ce salon de jardin est le roi du modulable !

Le salon de jardin SCANDI

Pourquoi lui ? La pureté scandinave s’invite sur votre terrasse. Table en fibres de ciment blanc, arrondie sur les bords, chaises avec coque moulée en plastique mat, tout confort. Le tout avec pieds en eucalyptus ! Le détail qui change tout… Le look dégagé par ce mobilier est tout simplement exceptionnel. L’ensemble respire le naturel et la simplicité raffinée… un sommet de modernité !

Le salon de jardin IZZY

Pourquoi lui ? Vive le tout alu ! Table légère avec piétement blanc, large plateau gris à lattes avec rallonge pour 6 à 8 couverts, chaises avec assise en toile polyester enduit de PVC. L’élégance et le confort sont de sortie. Le détail qui change tout… Les chaises sont empilables et le tout tellement facile à transporter, à ranger et à laver ! C’est le salon de jardin simple, sobre et séduisant par excellence.