L'alimentation des chiens

L'alimentation des chiens

Une bonne alimentation garantit aussi la longévité de votre compagnon. Votre chien est unique ! Une bonne raison de faire appel à des produits de haute qualité pour le préserver, tout en lui faisant plaisir.

Simplifiez vous la vie

Simplifiez-vous la vie. Fini la pâtée maison. Votre chien a besoin d’un apport quotidien de minéraux et de vitamines. Les aliments préparés sont adaptés à ses exigences spécifiques, selon sa taille, son âge et ses activités.

Un régime alimentaire approprié

Préparez-lui des aliments faciles à digérer, mais cependant riches en éléments nutritifs, notamment en protéines et en calories. Pour les chiens, donnez un peu moins de viande rouge. Optez pour les viandes blanches, notamment le poulet, mais aussi pour le poisson. N’oubliez pas les légumes, très importants pour faciliter le transit intestinal. Évitez le sucre et les féculents, sauf le riz. Ajoutez un peu d’huile végétale (huile de maïs ou d’olive) ou de paraffine et une pincée de poudre de son s’il souffre de constipation. Une demi-cuillerée à café suffit pour un petit chien de 10 kilos. Vous trouverez dans nos magasins un choix d’aliments spécifiques pour chiens âgés. Ils ont été mis au point par des spécialistes pour répondre précisément à leurs besoins et sont parfaitement équilibrés. Parmi les suppléments vitaminés et minéraux , la poudre d’os qui pallie aux carences en calcium, les vitamines A et D sont à privilégier. Suivez bien les doses préconisées sur les emballages. Les levures, riches en vitamines B et en minéraux sont également recommandées pour les animaux âgés, de même que certains comprimés à base d’algues riches en iode. Enfin, les dysfonctionnements rénaux conduisent l’animal à boire plus souvent. Veillez à ce qu’une écuelle d’eau soit toujours à sa portée.

Le rôle des récompenses

Biscuits, os à mâcher, bâtonnets ; les friandises conditionnées sont faciles à utiliser et préférables aux morceaux de sucre ou même de fromage. Votre chien raffole de ces gourmandises. S’il a été obéissant, récompensez-le à bon escient en lui donnant ces petits cadeaux accompagnés de caresses.