Garantie pousse

Garantie pousse

Notre engagement client

Les arbres et arbustes d’extérieur, proposés dans nos magasins, sont garantis 1 an. C’est le temps qu’il faudra à vos végétaux pour bien s’enraciner dans votre jardin. Si malgré tous vos soins, ils ne reprennent pas, nous nous engageons à vous les échanger ou à vous établir un Avoir.

Avantages clients Fid J’

Vous bénéficiez de 2 années de garantie supplémentaire, donc 3 ans.

Attention, vous devrez être en possession de la carte de fidélité Jardiland au moment de l’achat du produit  pour bénéficier de cet avantage.

Conditions clients

Jardiland garantie les arbres et arbustes d’extérieur lorsque les conditions normales de plantation et d’entretien sont respectées durant les douze mois qui suivent la date d’achat.
Un arrosage régulier et adapté à compter de la plantation et plus particulièrement durant l’été est nécessaire à la bonne reprise de tous les végétaux.

Si avant la date d’échéance de cette garantie, vous signalez la non reprise du végétal, la demande doit être accompagnée de :

– La ou les plantes concernées

– La facture ou le ticket de caisse

– Le label (pour les rosiers)

Si la plante est encombrante ou non transportable, Jardiland se réserve le droit de se rendre sur le lieu de plantation afin de constater la non-reprise de la plante.

Un contrôle peut être effectué par le magasin, qui se réserve le droit, le cas échéant, de refuser la garantie si les conditions normales d’entretien de la plante n’ont pas été respectées. A cette occasion, des informations complémentaires pourront vous être demandées.

Un échange pour un produit équivalent (même espèce et variété équivalente) dans la limite des stocks disponibles ou un Avoir du montant figurant sur le ticket de caisse ou sur la facture sera alors effectué dans n’importe quel magasin Jardiland participant à « Jardiland s’engage » (liste disponible sur www.jardiland.com ou à la fin de ce présent guide).

Dans tous les cas, la replantation reste à votre charge.

La garantie pousse ne s’applique pas aux végétaux de remplacement.

L’ensemble des frais liés au remplacement de la plante originale et à l’installation de la plante de remplacement (livraison, déplacement, plantation, …) reste exclusivement à votre charge.

L’Avoir Jardiland a une durée d’une année à compter de la date de retour du produit en magasin et est utilisable en plusieurs fois uniquement dans le magasin émetteur. Passé ce délai, vous ne pourrez plus utiliser votre Avoir, ni demander une quelconque indemnisation à cet effet.

Exclusions

– Conifères de Noël (motte ou pot)
– Plantes de climat doux : Citronnier, Oranger, Palmiers, Cycas, Cordyline, Dracaena, Dasylirion, Nerium (Lauriers Roses), Agaves, Aloes, Acacia (Mimosa), Acca (Feijoa), Albizia, Bougainvillea, Brugmansia (Datura), Callistemon, Cassia, Caesalpinia, Cistus, Clerodendrum, Convolvulus, Coprosma, Diosma, Dodonea, Dorycnium, Erythrina, Eucalyptus, Eugenia, Fremontodendron, Gelsemium, Grevillea, Hardenbergia, Heimia, Hibbertia, Indigofera, Iochroma, Jacobinia, Kennedia, Lagerstroemia, Leptospermum, Lippia, Mandevilla, Manettia, Medicago, Metrosideros, Musa (Bananier), Myrtus, Olea (Olivier), Olearia, Pandorea, Plumbago, Podranea, Polygala, Prostanthera, Punica (Grenadier), Raphiolepsis, Rhamnus, Salvia microphylla, Solanum, Sollya, Tecomaria, Teucrium, Thunbergia, Tibouchina, Trachelospermum
– Végétaux ayant subi un sinistre : gel inhabituel, grêle, incendie, inondation, …
– Les accessoires (contenants, bâche, …) et produits d’entretiens