Chrysanthème à petites fleurs

Articles du produit groupé
Pot ø 10-11 cm
4,95 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Le genre Chrysanthemum regroupe une vingtaine d’espèces de plantes annuelles et de vivaces herbacées, à port dressé ou buissonnant, originaires du bassin méditerranéen ou des régions arctiques du nord et du centre de la Russie, de la Chine et du Japon. Les chrysanthèmes sont souvent associés au fleurissement des tombes, mais ces plantes, à la floraison automnale remarquable, pourront également trouver une place de choix au sein de votre jardin, en lui apportant une touche colorée et lumineuse, à une saison où peu de fleurs prospèrent. Les chrysanthèmes offrent une grande diversité de formes et de couleurs qui égaieront vos extérieurs. On classe les chrysanthèmes en trois grands groupes : les chrysanthèmes des fleuristes, les chrysanthèmes d’automne vivaces et les chrysanthèmes annuels. Les chrysanthèmes des fleuristes sont des cultivars vivaces, disponibles dans une large gamme de formes et de teintes. Ils sont principalement cultivés pour le jardin, les fleurs coupées ou les potées de la Toussaint. Les chrysanthèmes des fleuristes sont classés en fonction de la forme de leurs fleurs (simple, incurvée, pompon, tubulée-spatulée, araignée…), de la disposition de leurs fleurs (couronne, bouquet) et de leur période de floraison (hâtif, mi-hâtif, tardif). Les chrysanthèmes à fleurs en bouquets ou multiflores, sont eux-mêmes classés en fonction de leur taille et de leur port (chrysanthèmes à petites fleurs, chrysanthèmes nains à massifs, chrysanthèmes cascade, chrysanthèmes pompon).

Les chrysanthèmes à petites fleurs appartiennent au groupe des chrysanthèmes des fleuristes à fleurs en bouquet. Ils produisent plusieurs capitules par tige. Les fleurs présentent des formes variées : simple, incurvée-récurvée, récurvée, en fleurs d’anémone, pompon, spatulée ou tubulée-spatulée. Ils sont généralement cultivés pour les massifs et les fleurs coupées. Conseils de culture : plantez vos chrysanthèmes des fleuristes en pleine terre, au printemps ou à l’automne, en situation ensoleillée, dans un sol fertile, plutôt neutre, frais et bien drainé. En pots, choisissez des contenants percés en leur fond et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou des billes d’argile. Arrosez après la plantation. Arrosez régulièrement vos chrysanthèmes, jusqu’à 3 fois par semaine, en particulier lors de périodes de forte chaleur. Apportez-leur, en période de croissance, un engrais liquide pour plantes fleuries, toutes les semaines environ. Tuteurez les espèces hautes sur tiges. Dès que la touffe atteint une vingtaine de centimètres de haut, pincez l’extrémité des tiges pour favoriser leur ramification. Supprimez régulièrement les fleurs fanées afin de favoriser l'apparition de nouveaux boutons floraux. Juste avant l’hiver, rabattez les tiges défleuries. Abritez vos chrysanthèmes dans les régions où les hivers sont rudes. Ailleurs, protégez-les à l’aide d’un bon paillage.

Détails

Hauteur à maturité : de 20 cm à 1,50 m
Utilisation en : Fleurs à couper, Bacs, Pots, Massif
Période de floraison : Septembre à janvier
Nom vernaculaire : Chrysanthème à petites fleurs
Exposition : Plein soleil
Désignation produit latin : Chrysanthemum sp
Croissance : Moyenne
Exposition : Plein soleil
Rusticité : Rustique à -5°C
Type de végétation : Bisannuelle
Fréquence de l'arrosage : Conserver le substrat toujours humide
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Quel gazon choisir ?

Le choix d’un gazon est souvent une question cruciale lors de l’aménagement d’un espace extérieur. En effet, le gazon est la partie centrale dans un jardin dans la mesure où c’est une des premières choses visibles, si ce n’est la première. Voici nos conseils pour choisir facilement votre gazon. Avant de choisir votre mélange, il faut que vous ayez à l’esprit le type d’exposition du gazon tout en sachant qu’il existe des mélanges spécialement conçus pour les zones ombragées qui sont riches en fétuques rouges notamment.

Quand et comment planter les bulbes à fleurs ?

Qu’ils soient à floraison printanière, estivale ou automnale, les bulbes à fleurs sont des incontournables, tant au jardin en pleine terre qu’en brassée sur une terrasse ou sur un balcon au gré de belles jardinières. Petit tour d’horizon de quelques spécimens au fil des saisons, du calendrier d’installation et de quelques règles à suivre pour réussir vos plantations

Quelle variété de rosiers choisir ?

Quand il s’agit de choisir un rosier, le premier réflexe est de s’intéresser à la fleur, la fameuse « reine des fleurs » : sa couleur, sa forme, l’intensité de son parfum. Et là, c’est une histoire de goût personnel. On craque pour une variété de rose qu’on a vue dans le jardin d’une amie, un parc ou une émission de jardinage… Toutefois, un rosier ne se limite pas à sa fleur, c’est aussi une silhouette, un feuillage, des fruits, une façon de tailler… Pour faire le bon choix, il faut savoir identifier le type de rosier qui convient le mieux à l’usage qu’on lui destine. Du rosier miniature placé sur le rebord de la fenêtre à l’imposant rosier liane, ces plantes offrent des allures bien différentes. Suivez le guide !

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an