Pot de fleur en plastique
Vous souhaitez ajouter une note de couleur à votre balcon ou votre terrasse ? Disponibles dans un large choix de coloris, les jardinières en plastique sont parfaites pour apporter de la gaieté àvotre espace extérieur. Légers et résistants, ils ont de nombreux avantages. Si vous ne savez pas comment choisir vos pots de fleurs en plastique, suivez notre guide.
Oups...
Nous ne trouvons pas de résultats pour votre recherche...
Veuillez vérifier votre recherche ou en effectuer une autre.
Pourquoi choisir un pot de fleurs en plastique ?
Ils sont très polyvalents. En effet, les pots de fleurs en plastique sont disponibles dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs : rouge rubis, gris anthracite ou vert kaki, vous n'avez plus qu'à choisir votre couleur préférée. Il est même possible de trouver des pots couleur terre, qui ressemblent aux pots en terre cuite, ou des pots en plastique transparent.
Les pots de fleurs en plastique sont très légers. Vous pouvez les soulever aisément et donc changer la disposition des pots à votre guise. Les pots en plastique sont également solides, et résistent bien à toutes les intempéries, notamment au gel. Ils peuvent donc accueillir toutes les plantes d'extérieur.
Les pots de fleurs en plastique se trouvent à des prix très abordables, les plus petits modèles étant accessibles à partir de quelques euros seulement. Ainsi vous pouvez vous faire plaisir même avec un petit budget, et changer régulièrement la décoration de votre balcon ou terrasse.
Comment choisir un pot de fleurs en plastique ?
Les pots sont disponibles dans de multiples formes. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un pot de fleurs en plastique rond, carré, conique ou une jardinière en plastique rectangulaire. Les jardinières peuvent être suspendues en utilisant un support pour pot de fleurs adapté : une bonne idée pour gagner de la place si vous disposez d’un espace restreint. Vous pouvez également choisir des pots de fleurs suspendus en plastique, avec une accroche intégrée.
Vous hésitez sur la taille d’un pot ? Cela dépend de la plante à laquelle il est destiné : le pot doit mesurer environ un tiers de la taille de la plante. Un pot de fleurs en plastique XXL est ainsi plus adapté à un arbuste : vous pouvez planter un oranger du Mexique dans un pot de fleurs en plastique d’un diamètre de 50 cm, ou un érable du Japon dans un pot de fleurs en plastique d’un diamètre de 60 cm.
Pour créer une décoration personnalisée, n’hésitez pas à mixer les couleurs, les tailles et les formes. Et si vous cherchez un pot de fleurs pour une plante d’intérieur, pensez aux pots avec une réserve d’eau. Pratiques, ils vous évitent d'oublier l’arrosage.
Comment entretenir un pot de fleurs en plastique ?
Les pots de fleurs en plastique sont faciles à entretenir. Pensez à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux afin de ne pas les rayer. Vous enlèverez ainsi les éventuelles traces de terre ou de mousse qui peuvent apparaître au fil du temps. Il est important également de tourner votre pot régulièrement, afin que ce ne soit pas toujours le même côté qui soit exposé au soleil. Cela permettra à votre pot de garder une couleur uniforme le plus longtemps possible.
Vous souhaitez réutiliser un pot ? Il est essentiel de le laver et de le désinfecter afin d'éliminer les bactéries et champignons. Prenez le temps de laver l’intérieur comme l’extérieur du pot avec de l’eau, additionnée de vinaigre blanc ou de savon de Marseille. Rincez soigneusement, puis laissez bien sécher le pot avant de le remplir à nouveau de terreau.