Mangeoire d'extérieur
Quelle joie d’entendre le chant des oiseaux dans votre jardin ! La mangeoire pour oiseaux est une bonne manière d'attirer les petits volatiles tout en prenant soin d'eux dès le retour de l’hiver. Chez Jardiland, nous vous proposons une gamme variée de distributeurs pour alimenter en graines et en eau nos petits compagnons. Découvrez sans plus attendre notre sélection dans notre espace animalerie pour oiseaux.
Oups...
Nous ne trouvons pas de résultats pour votre recherche...
Veuillez vérifier votre recherche ou en effectuer une autre.
Pourquoi installer une mangeoire pour oiseaux ?
Avec l’apparition du gel et de la neige, la nourriture pour oiseaux du jardin se fait plus rare en hiver. Les insectes, les graines ou encore les semences, qui constituent l’alimentation principale des oiseaux, viennent à manquer. Poser une mangeoire pour oiseaux l’hiver permet d’aider ces petits animaux à se nourrir et s’abreuver tout en faisant face au froid. En revanche, dès le début du printemps, il est conseillé de laisser la nature suivre son cours. Les alimenter au-delà du mois de mars troublerait leur cycle de reproduction, nos petits amis étant trop accaparés par cette nourriture à portée de bec.
Cet accessoire vous offre aussi l’occasion d’observer de plus près les différentes espèces d’oiseaux de votre région. Mésanges, rouges-gorges, tarins, serins ou chardonnerets élégants viendront ravir vos yeux et vos oreilles, et s’ils se sentent à l’aise, ils investiront les lieux pour y faire leurs nids. Pour alimenter et observer les oiseaux, une autre solution est de planter des haies. Certaines produisent des baies dont sont très friands nos petits compagnons. En plus de leur servir de restaurant, ces arbres feront également office de gîte.
Quelles sont nos différentes mangeoires extérieures ?
Design ou plus classiques, nos mangeoires pour oiseaux sont aussi décoratives qu’utiles. Elles viendront embellir votre jardin ou votre balcon.
Les mangeoires distributrices de pains de graisse
Pour vos pains de graisse, nous disposons de mangeoires pour oiseaux triangulaires, dotées d’une grande ouverture et d’un plateau de réception. Si vous aimez les formes classiques, votre choix se portera peut-être sur nos supports en forme de cabane aux couleurs automnales. Vous préférez une mangeoire pour oiseaux design ? Jetez un œil à nos supports en métal pour pains de graisse. Les oiseaux pourront s’accrocher aux grilles le temps de se sustenter. Et vous colorerez votre extérieur grâce à la diversité des teintes. Ces supports se déclinent également en mode futuriste et prennent la forme de sphères ou de spirales.
Les mangeoires distributrices de graines
Découvrez le classique distributeur de graines en plastique, prêt à accueillir vos mélanges d’arachides et de tournesol. Vous recherchez un design en métal ? Vous opterez plutôt pour notre mangeoire pour oiseaux à suspendre rehaussée d’un chapeau et composée de trois perchoirs. Une alternative est notre cabane, dont le toit protègera les graines. Pour les grandes familles, nous proposons aussi des maisonnettes esthétiques, dotées de plusieurs fenêtres
Les mangeoires pour oiseaux multiservices
Vous souhaitez un accessoire qui accueille à la fois les graines et les boules de graisse ? Notre sélection comporte une mangeoire pour oiseaux sur pied en forme de maison en bois. En plus d’être pratique, elle sera un atout décoratif pour votre extérieur. Ou alors, vous sélectionnerez peut-être notre distributeur trois en un. Il fait office de récipient d’eau, de contenant pour boule de graisse et de distributeur de graines. Outre des mangeoires pour les oiseaux du jardin, nous disposons aussi d’autres accessoires comme des petites baignoires pour oiseaux ou encore des nichoirs.
Comment choisir un distributeur d’aliments pour oiseaux ?
Sélectionnez votre mangeoire pour oiseaux en fonction des espèces que vous voulez attirer dans votre jardin. Renseignez-vous sur leur taille et leur régime alimentaire, afin de choisir le modèle de mangeoire le plus adapté.
Pensez aussi à l’emplacement. Par exemple, si vous disposez d’un balcon, privilégiez un distributeur qui s’accroche au mur ou installez votre mangeoire à oiseaux sur votre fenêtre. Dans votre jardin, cette mangeoire se placera la plupart du temps en hauteur, pour être à l’abri des prédateurs, comme votre chat par exemple. Ainsi, vous pourrez l’accrocher à un arbre ou encore à un poteau. En l’absence d’arbuste, une alternative est d’opter pour une mangeoire à oiseaux en bois sur pied, à placer sur la terrasse ou la pelouse. Veillez par ailleurs à bien ravitailler votre mangeoire en vous assurant qu’elle contient toujours suffisamment de nourriture pour les oiseaux, surtout si vous êtes souvent amené à vous absenter.