Bananier nain

Articles du produit groupé
120/130 cm - Pot ø 30 cm
105,68 €

VOIR PLUS DE PRODUITS
VOIR MOINS DE PRODUITS

Descriptif du produit

Bananier convenant parfaitement pour la décoration intérieure et particulièrement adapté en extérieur. Il ne supporte pas les gelées et aime l'humidité et la lumière. La plante peut fructifier en pot pour donner des fruits comestibles sans graines.

Feuilles arquées, en forme de pagaie, mesurant jusqu’à 1,5 m de long dans de bonnes conditions, de couleur vert moyen. Inflorescences composées de bractées rouge sombre accompagnées de fleurs jaunes tombantes, suivies de fruits recourbés, comestibles, ne contenant pas de graines et mesurant 20 cm de long. Le musa acuminata dwarf cavendish est un petit bananier ornemental, mais pas uniquement puisqu’il produit, dans de bonnes conditions, de petites bananes à la peau fine, tout à fait comestibles. Il s’agit en réalité d’une variété américaine issue d’une hybridation, relativement rare en culture. La culture de ce bananier nain est possible en intérieur comme en véranda. Il affectionne cependant la chaleur et l’humidité, assurez-vous de pouvoir les lui fournir avant de vous lancer dans sa culture. Durant la période estivale, arrosez généreusement votre bananier, de façon à ce que substrat reste toujours humide, en hiver réduisez l’apport en eau, le substrat doit sécher en surface entre chaque arrosage. Cultivé en bac, votre bananier pourra atteindre 80 cm, en pleine terre il pourra pousser jusqu’à 150 cm. Pour le terreau, nous vous recommandons d’utiliser 30% de terreau horticole, 20% de fumier très décomposé, 20% de sable de rivière, 20% de terre fine de jardin et enfin 10% de perlite.

Détails

Nom vernaculaire : Bananier des Canaries 'Dwarf Cavendish'
Nature substrat : Riche en humus
Hauteur à maturité : 2 à 2,5 m
Température de culture : > 10°C
Désignation produit latin : Musa acuminata 'Dwarf Cavendish'
Pièce(s) de vie : Véranda
Fréquence de l'arrosage : Laisser légèrement sécher le substrat, Laisser légèrement sécher le substrat en surface, Espacer les arrosages en hiver
Luminosité : Soleil
Produit éligible à la livraison gratuite :
Non

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Ha les plantes vertes et les plantes fleuries qui plantent le décor dans votre intérieur, quelle splendeur ! Pour en obtenir le meilleur, adoptez quelques bons gestes de jardinage, elles n’en seront que plus belles !

Vous le savez, votre plante a besoin de lumière, mais pas trop : pas de pots placés contre la fenêtre en plein soleil, par exemple. Intercalez alors un fin rideau entre la fenêtre et vos plantes. Dans l’idéal et si vous le pouvez, placez-les devant une fenêtre orientée Est.

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an

La pharmacie des plantes

Faites vous livrer directement chez vous

Financement

Des solutions de financement pour vos projets

Click & Collect

Commandez en ligne et récupérez votre commande en magasin

Garantie Pousse

Échangez ou recevez un avoir si vos végétaux ne poussent pas au bout d'un an