Analyse de la terre

Analyse de la terre

Notre service

Envie de faire un potager, planter un arbre ou créer une pelouse ?

Grâce à l’analyse de la terre faite en laboratoire et les conseils promulgués par nos experts, Jardiland vous permet d’améliorer la structure de votre sol.

Ce bilan vous permettra d’apporter à vos cultures et plantations, les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour faire pousser et produire des produits de qualité et en quantité.

Une analyse de sol effectuée en amont permet également de connaître les plantes qui sont amenées à s’épanouir dans votre jardin.

Composition du kit

Le kit est composé des éléments suivants :
– Packaging
– Guide explicatif de la vie du sol (livret A5 de 8 pages)
– Fiche de renseignements
– Un sachet plastique pour insérer l’échantillon de terre
– Un sachet avec chronopost prépayé pour envoi de l’échantillon au laboratoire

Utilisation du produit

Faites-vous expliquer le fonctionnement du kit par nos conseillers :

 

1ère étape : prélèvement de la terre

  1. Avec une bêche plantée à la verticale, vous devez prélever de la terre sur une tranche de 25-30cm de hauteur. L’opération est à renouveler à 6 endroits de la parcelle à analyser. Attention, deux jardins de nature différente ne doivent pas être mélangés (partie ornementale et partie potagère)
  2. L’ensemble des prélèvements doit être mélangé soigneusement
  3. Enfin, remplir le sachet de terre réservé à cet effet présent dans le kit

 

2ème étape : envoi de la terre au laboratoire

  1. Vous devez remplir la fiche de renseignements présente dans le kit en précisant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone (important pour que vous soyez recontacté par la suite afin de vous faire la restitution de l’analyse)
  2. Le prélèvement de la terre est à glisser avec la fiche de renseignements dans l’enveloppe T avec le chronopost prépayé. Le tout doit être déposé à La Poste

 

3ème étape : retour en magasin pour être conseillé

Sous 3 semaines, les résultats sont envoyés au magasin (fiche de restitution). Les conseillers programmeront un rendez-vous personnalisé avec vous pour la restitution de l’analyse et donner les conseils en fonction du jardin analysé

 

Conditions clients

Il vous suffit d’acheter le produit au sein du rayon « Engrais gazon » ou « Pharmacie » des plantes.

Vous devez prélever vous-même la terre puis l’envoyer au laboratoire au travers du chronopost prépayé (en ayant bien rempli la fiche de renseignements avec nom, adresse et numéro de téléphone).

Afin d’être recontacté par le magasin, il est impératif de suivre ces 3 étapes.