Allez au contenu, Allez à la navigation

Vous êtes ici :

MARCOTTAGE
Mode de multiplication asexué (végétative) des végétaux par marcotte, c'est à dire par enracinement d'une portion de végétal non séparée de ce végétal (plante-mère). Il existe plusieurs modes de marcottage et entre autres, en cépée ou par couchage aérien. On obtient ainsi de nouvelles plantes identiques à celles dont elles proviennent.
MOTTE
Volume de terre ou de substrat conservé autour des racines d'un végétal pour assurer sa reprise après sa transplantation.
MULCHING
Mot anglais couramment utilisé en horticulture française pour désigner le paillage d'une culture. Par extension, le mulching désigne une couverture du sol qui peut être réalisée par de la tourbe, de la fibre de bois ou un film de matière plastique.
MOTTE
La motte est un morceau de terre compact entourant une plante.