Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Si en rentrant de vacances votre gazon s'est transformé en paillasson, pas de panique, voici comment lui permettre de verdir à nouveau.

Récupérez votre gazon desséché

Si en rentrant de vacances votre gazon s'est transformé en paillasson, pas de panique, voici comment lui permettre de verdir à nouveau.

Avant de vous précipiter sur l'arroseur : tondez ! Cela peut vous sembler curieux, mais cette opération effectuée le plus près possible du sol va vous permettre d'éliminer beaucoup de débris d'herbe sèche, de mousses desséchées, etc. Afin de bien dégager la base des touffes et d'exposer la surface du sol. Une fois cette tonte effectuée, arrosez en utilisant le diffuseur le plus fin possible (un tuyau percé est encore ce qu'il y a de mieux!). Changez le tuyau de place assez souvent afin de couvrir toute la surface en une journée. Recommencez deux jours après, puis, cinq jours, une semaine, puis à dix jours d'intervalle s'il ne pleut pas entre-temps. La terre va ainsi s'hydrater petit à petit et le gazon va se réveiller. La terre contenant de nombreuses graines devrait se couvrir rapidement d'une herbe nouvelle. Si ce n'est pas le cas, semez très légèrement un peu de gazon 'de regarnissage' qui comblera très vite les vides laissés par cet été un peu particulier.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille