Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Les tapis de millepertuis utiles pour tenir la terre des talus doivent être nettoyés de temps en temps pour rester vigoureux et florifères.

Rasez vos millepertuis

Les tapis de millepertuis utiles pour tenir la terre des talus doivent être nettoyés de temps en temps pour rester vigoureux et florifères.

- Armez-vous d'une bonne paire de cisailles à haie ou d'un taille-haie électrique et coupez toutes les tiges le plus près possible du sol, même si vous découvrez déjà des jeunes feuilles sur les tiges.

- Ratissez soigneusement pour enlever les tiges coupées et les feuilles mortes qu'il faut impérativement éliminer ou brûler.

- Repérez les endroits où des mauvaises herbes comme le chiendent, des ronces ou des jeunes arbres ont pu s'installer. Arrachez-les au mieux, même si pour cela vous devez arracher un peu de millepertuis. Là où du chiendent semble coloniser une large place, délimitez un cercle en coupant proprement les racines du millepertuis à l'aide d'une bonne bêche, puis traitez l'herbe avec un désherbant à action systémique (qui pénètre par les feuilles et détruit la racine, à base de glyphosate par exemple.) Une fois les mauvaises herbes éliminées, profitez de l'occasion pour occuper les espaces libres avec de nouveaux arbustes comme des caryoptéris, du forsythia rampant ou des pommiers du Japon qui égaieront votre talus à d'autres époques que les fleurs dorées du millepertuis.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille