Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Cette plante qui ressemble à un arum, a besoin de peu de soins pour devenir magnifique, mais ces attentions sont indispensables.

Un spatiphyllum vigoureux et florifère

Cette plante qui ressemble à un arum, a besoin de peu de soins pour devenir magnifique, mais ces attentions sont indispensables.

Cette plante tropicale produit peu de fleurs simultanément, mais elles se succèdent sur une très longue période, en fait, pratiquement toute l'année pour les plantes bien soignées. Elle craint les courants d'air et les variations brutales de température. Veillez donc à la placer loin d'une porte ou d'une fenêtre, mais dans une pièce bien éclairée quand même. Arrosez la peu, mais souvent, de manière à ce que le terreau reste humide sans être gorgé d'eau. Pour augmenter l'hygrométrie autour de la plante ; brumisez chaque jour le feuillage avec de l'eau non calcaire à température ambiante. Apportez de l'engrais liquide une fois toutes les deux semaines, sauf durant l'hiver. Rempotez votre spatiphyllum en mars, dans un pot 2 cm plus large que le précédent. Enlevez la tourbe qui compose l'essentiel de la motte et remplacez la par un bon mélange équilibré additionné pour un tiers de terreau de feuille.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille