Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Le bananier pousse presque partout et même si vous ne pourrez vous régaler de ses fruits délicieux, il forme un arbuste ravissant et facile à vivre.

Un beau bananier

Le bananier pousse presque partout et même si vous ne pourrez vous régaler de ses fruits délicieux, il forme un arbuste ravissant et facile à vivre.

Au nord de la Loire, installez votre bananier dans un bac à roulettes que vous pourrez facilement rentrer en hiver à l'abri du froid. Plus au sud, choisissez un endroit protégé du jardin. Installez le bananier en été afin qu'il ne souffre pas du froid sans avoir installé son système racinaire. Préparez le trou de plantation en ameublissant la terre profondément et en ajoutant un bon fumier décomposé. Cette plante est en effet très gourmande. Faites tremper la motte dans une grande bassine remplie d'eau et attendez qu'il n'y ait plus aucune bulle d'air. Mélangez dans le trou, 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau de feuilles, 1/3 d'amendement organique. Disposez au centre du trou la motte humide du bananier et tassez-la terre. Les racines ne doivent pas être à plus de 10 cm de la surface du sol. Arrosez copieusement et ceci au moins tous les deux jours durant la saison chaude. Pour profiter rapidement d'un beau feuillage, ajoutez un engrais liquide à l'eau d'arrosage une fois par semaine. Ceci ne fatiguera pas la plante. Il vous suffira de disposer à nouveau un lit d'amendement organique en début de printemps. Protégez du froid votre bananier en le paillant au pied d'un épais matelas de feuilles mortes ou de tourbe blonde.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille