Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Profitez mieux des lis parfumés en les installant dans des pots que vous disposerez sur votre terrasse au cœur de l'été.

Dans les pots, pensez aux lis !

Profitez mieux des lis parfumés en les installant dans des pots que vous disposerez sur votre terrasse au cœur de l'été.

-Choisissez un pot de terre cuite ou de plastique noir de 20 cm de diamètre au moins pour 3 bulbes. Disposez dans le fond une couche de 2 cm de cailloux ou de morceaux de pots brisés afin d'assurer un bon drainage.-Disposez 10 à 12 cm de terreau additionné de terre de bruyère.-Placez les 3 bulbes les uns contre les autres après les avoir débarrassés des restes de racines endommagés ou des écailles noircies. Placez 3 petites fiches entre les bulbes afin de repérer les emplacements où vous pourrez plus tard disposer des tuteurs sans endommager les bulbes.-Comblez le reste du pot avec le mélange terreau + terre de bruyère jusqu'à 2 cm du bord. Cette limite permet de former une petite réserve d'eau lors des arrosages.-Disposez le pot dans un endroit ensoleillé seulement 3 à 4 heures par jour et maintenez le terreau humide par des arrosages légers mais fréquents.-Attendez que les boutons soient formés pour disposer trois tuteurs et lier les tiges ainsi que pour apporter de l'engrais ("spécial potées fleuries").-Dès que les premières fleurs s'ouvrent, installez le pot dans un joli cache-pot vernissé et placez-le en vedette sur votre terrasse que les lis embaumeront à la tombée de la nuit.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille