Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Pluie et chaleur sont redoutables pour les pelouses. Un coup de chaud, elles jaunissent. Un coup de pluie, elles prennent 10 cm de haut. Comment faire pour maintenir une belle pelouse en juillet ?

Tondez haut

Pluie et chaleur sont redoutables pour les pelouses. Un coup de chaud, elles jaunissent. Un coup de pluie, elles prennent 10 cm de haut. Comment faire pour maintenir une belle pelouse en juillet ?

-Ne tondez pas trop court : Les graminées seraient grillées sur place et sans arrosage copieux et régulier, votre pelouse ressemblerait à un paillasson jauni. A l'inverse, si vous tondez haut, seul l'extrémité des herbes sera grillé et une seconde tonte après une grosse chaleur permettra aux graminées de repousser sans problèmes.-Arrosez régulièrement et sans excès : Trop d'eau fera pousser la pelouse qui sera fragilisée en cas de grosse chaleur. Il vaut mieux arroser le soir une à deux fois par semaine pour permettre aux racines de graminées d'être nourri. Utilisez pour cela des asperseurs à large diamètre et laissez coulez l'eau durant au moins 2 à 3 heures selon la surface de la pelouse.-Un peu d'engrais ne fait pas de mal : Si l'herbe pique du nez, n'hésitez pas, un jour pluvieux à ajouter à l'eau d'arrosage un engrais gazon. Celui-ci permettra à l'herbe de se renforcer.-En cas d'orage : Surtout ne piétinez pas la pelouse. Si elle est submergée d'eau , attendez l'absorption complète par le sol. Vous pourrez ensuite procéder aux réparations en resemant les endroits de la pelouse endommagés. -Si tout est grillé : Vous êtes partis en vacances et en revenant, votre pelouse est définitivement grillée, ne vous inquiétez pas. N'essayez pas de l'arroser à outrance sauf si vous avez stocké de l'eau de pluie. Si non attendez les averses de l'automne qui reverdiront très vite votre pelouse. Pour les endroits trop abîmés, songez à resemer des mélanges de graminées adaptés à la sécheresse.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille