Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Ca y est, vos balcons et terrasses sont prêts pour l'été. Occupons-nous des plantes vertes qui ont du mal à se mettre à la chaleur.

Les plantes vertes ont soif

Ca y est, vos balcons et terrasses sont prêts pour l'été. Occupons-nous des plantes vertes qui ont du mal à se mettre à la chaleur.

La soudaine chaleur de mai qui entre dans les maisons et les appartements ces dernières semaines peut provoquer un choc thermique. Il faut dès lors prévoir un apport d'eau deux fois par semaine pour les plantes fleuries et une fois par semaine pour les plantes à feuillage. Si vous le pouvez, utilisez de l'eau de pluie récoltée sur le balcon.
A défaut, n'utilisez pas de l'eau glacée du robinet et laisser là "s'aérer" quelques heures avant utilisation. Vous pouvez aussi utiliser des produits qui neutralisent le calcaire dans l'eau d'arrosage.
 A avoir sous la main : un pulvérisateur qui permettra de bassiner les feuilles dont les pores sont souvent obstruées par la poussière de ville. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à sortir vos plantes vertes sous les pluies d'orage de juin. Elles vous remercieront ! Notre Truc : Attention aux courants d'air que vous aimez créer dans votre appartement surchauffé, la plupart d'entre elles détestent cela. Quelles doses d'engrais pour quelles plantes ?
Toutes les semaines: Abutilon, Hibiscus, Pommier d'amour, Bougainvillée, Anthurium. -Deux fois par mois: Bégonia, Caoutchouc, Dracaena, Ficus, Fatsia japonica, Impatiens de Nouvelle Guinée, Philodendron, Saint Paulia, Fougères. -Une fois par mois: Les cactus, les lierres, helxine, Yucca, tradescantia, les broméliacées.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille