Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Les gros bulbes d'amaryllis sont disponibles en ce moment. Profitez-en pour en préparer une potée plus importante que celles que l'on trouve habituellement au cœur de l'hiver.

Préparez un amaryllis

Les gros bulbes d'amaryllis sont disponibles en ce moment. Profitez-en pour en préparer une potée plus importante que celles que l'on trouve habituellement au cœur de l'hiver.

Les amaryllis que l'on achète prêts à fleurir au cœur de l'hiver sont disponibles en ce moment sous forme de bulbes. En groupant 3 ou 5 d'entre eux dans une grande potée, on obtient une plante beaucoup plus spectaculaire et capable de fleurir bien plus longtemps qu'un bulbe isolé. Pour trois bulbes, prenez un pot de 20 cm de diamètre. Pour 5, préférez une coupe de 30 cm de diamètre qui sera mieux équilibrée. Déposez au fond une couche de gravillons ou de billes d'argile à la fois pour lester le pot et pour améliorer son drainage. Remplissez-le à moitié d'un mélange de terreau de rempotage et de graviers de rivière. Posez les bulbes sur ce terreau de manière à ce que le tiers supérieur dépasse le bord du pot. Serrez les bulbes les uns contre les autres en veillant à placer toutes les feuilles dans le même sens pour donner l'illusion d'une seule et même touffe. Terminez de remplir le pot, tassez légèrement en surface et arrosez de manière à ce que le terreau occupe bien tout l'espace entre les bulbes et le pot. Couvrez la surface de petits gravillons ou de mousse pour éviter de voir la terre. Gardez la potée dans la maison, dans une pièce claire et pas trop chauffée. Une véranda est idéale car les plantes profitent d'une lumière verticale. À défaut, placez-les devant une fenêtre, mais n'oubliez pas de tourner un peu le pot chaque jour.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille