Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Dans la grande famille des pivoines, les variétés arbustives sont particulièrement attractives. Elles forment au fil des ans des buissons imposants et toujours plus magnifiques.

La reine du printemps : la pivoine

Dans la grande famille des pivoines, les variétés arbustives sont particulièrement attractives. Elles forment au fil des ans des buissons imposants et toujours plus magnifiques.

Profitez des premiers beaux jours pour bien désherber le pied des pivoines, griffer très légèrement le sol et apporter au sol un amendement organique type Or Brun. Si votre pivoine a beaucoup grandi les années précédentes, vous devrez également déplacer les arbustes encombrants. En effet la pivoine aime l'air et le soleil. Si elle pousse trop près d'autres arbustes, elle sera rachitique et poussera tout en hauteur. Pensez aussi à l'arrosage qui peut être utile en cas de sécheresse durant une ou deux semaines. Pour atteindre une floraison abondante, la pivoine ne doit pas souffrir de la soif ! A leurs pieds et pour éviter les désherbages importants, vous pouvez installer des anémones blanda qui ne concurrenceront pas leurs racines. Si vous souhaitez installer de nouvelles venues, vous pouvez encore le faire à condition d'acheter les pivoines en conteneur. Si vous choisissez un conteneur important , plus de 5 litres, attendez l'automne prochain pour planter la pivoine. Vous placerez le conteneur à mi-ombre en protégeant le plastique noir des rayons du soleil et vous arroserez abondamment tout l'été. Vous pourrez en revanche planter des pivoines en conteneurs plus petits en les installant dans un large trou enrichi d'or brun et de bon terreau de jardin. Contrairement aux pivoines herbacées qui doivent être plantées à fleur de terre, vous pourrez enfoncer la motte de l'équivalent de la hauteur du conteneur. Arrosez copieusement !

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille