Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Avec leur drôle de couronne, les fritillaires ne sont pas appréciées par tout le monde. Pourtant elles durent longtemps et ont la réputation d'éloigner les taupes.

De belles fritillaires

Avec leur drôle de couronne, les fritillaires ne sont pas appréciées par tout le monde. Pourtant elles durent longtemps et ont la réputation d'éloigner les taupes.

Les Fritillaires impériales se plantent en groupes de 7 à 9 bulbes de même couleur pour former de jolies tâches de couleur. Elles apprécient des terres bien drainées et souples. Pour les installer, on bêchera profondément l'emplacement sur au moins 20 cm. Si la terre est lourde, on pourra ajouter du sable à raison de 1 à 2 kg par mètre carré. Attention à n'utiliser que du sable de rivière. Émiettez finement le sol pour permettre aux bulbes de pousser sans problème et ajoutez un peu de fumure très décomposé. Effectuez ce travail quelques jours avant d'installer les bulbes, afin de permettre aux mauvaises herbes de germer à nouveau et de les ôter définitivement. Installez les bulbes à même le sol en dessinant des motifs irréguliers ou en quinconce. Pour un effet naturel vous pouvez également jeter une poignée de bulbes derrière votre épaule. Vous rectifierez ensuite les distances entre chaque plante. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 40 cm. Plantez les bulbes à une profondeur de 20 cm. Disposez un peu de sable au fond de chaque trou pour faciliter le drainage. Recouvrez le trou de terre et ne tassez pas. Pas d'arrosage non plus, l'humidité de l'air suffit pour les bulbes.Un truc en plus : les fritillaires n'aiment pas les déménagements. Laissez les s'installer au moins 5 ans pour profiter pleinement de leur longue floraison.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille