Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Achetez les surfinias alors qu'ils ne sont pas encore fleuris. Vous réaliserez quelques économies, et ils s'installeront bien mieux dans vos jardinières.

Surfinias : repiquez-les jeunes

Achetez les surfinias alors qu'ils ne sont pas encore fleuris. Vous réaliserez quelques économies, et ils s'installeront bien mieux dans vos jardinières.

-Achetez les plants par barquettes de 6 Cette formule vous permettra de planter davantage de sujets car ces jeunes plants sont évidemment moins chers que les sujets fleuris vendus en mai. Pour des jardinières ou des potées toniques, n'hésitez pas à marier deux séries de couleurs différentes. Osez les mariages "bleu et pourpre", "pourpre et rose" etc. Si ces mélanges vous effraient, mêlez simplement du blanc à votre coloris préféré.-Repiquez les dans un terreau nouveau Comme les surfinias sont d'éternels assoiffés, mélangez au terreau environ 1/4 de terre de jardin ou des granulés rétenteurs d'eau. Cela évitera que le substrat ne se dessèche trop brutalement lors d'un coup de chaleur. Distancez les jeunes plantes de 15 cm seulement, surtout si vous mélangez plusieurs coloris, ainsi, vos mariages seront bien mieux réussis.-Arrosez en abondance Juste après la plantation, mouillez abondamment vos jardinières et une fois égouttées, abritez-les soit derrière vos fenêtres, soit dans une serre hors gel le temps que la date fatidique des "saints de glace" soit passée (autour du 14 mai). Attendez 4 à 5 semaines, que les racines soient bien installées pour commencer à distribuer de l'engrais. Réduisez l'allongement des tiges en coupant régulièrement leur extrémité. Vous obtiendrez ainsi des jardinières déjà bien fournies au moment de les accrocher sur votre balcon.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille