Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Les arbustes de climat méditerranéen qu'ils soient plantés en bacs ou en pleine terre doivent être pincés en août pour favoriser de nouvelles pousses avant l'hiver.

Pincez les mimosas et les grenadiers

Les arbustes de climat méditerranéen qu'ils soient plantés en bacs ou en pleine terre doivent être pincés en août pour favoriser de nouvelles pousses avant l'hiver.

Mimosas, lauriers roses, abutilons sont superbes en été. Pour encourager l'apparition de nouvelles pousses et maintenir leur forme, il convient de leur apporter quelques soins d'été. Ces arbustes, surtout s'ils sont cultivés en pots doivent être arrosés. Pas d'arrosage quotidien, une fois par semaine suffira sauf pour les plantes en pots dont on pourra en outre vaporiser les feuilles deux fois par semaine. Ajouter également à l'eau d'arrosage un engrais pour plantes fleuries. Durant la saison chaude, les arrosages auront lieu le soir et avec une eau pas trop froide. Profitez d'août pour pincer les branches trop longues ou mal placées. Procédez avec l'ongle ou avec un petit sécateur aiguisé. Il ne faut pas écraser le bout des branches et n'enlever que les rameaux encore verts. Si vous coupez une branche déjà aoûtée, la cicatrisation sera plus lente. Profitez-en pour couper le bois mort, surtout sur les jeunes arbres et les rameaux grêles. Profitez de l'occasion pour vérifier les tuteurs et renouveler les attaches. Ces arbustes sont sensibles aux gros coups de vent car leurs systèmes racinaires sont superficiels. Attention toujours aux lauriers roses dont les fleurs sont toxiques. Ramassez les après le pincement des rameaux. Notre conseil : le mimosa tient bien en bouquet de fleurs séchées et symbolise la sécurité…

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille