Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Quoi de plus simple qu'un jardin d'herbes en pots. Vous profiterez ainsi d'un décor vert toute l'année et de sources appréciables de vitamines.

Fines herbes au balcon

Quoi de plus simple qu'un jardin d'herbes en pots. Vous profiterez ainsi d'un décor vert toute l'année et de sources appréciables de vitamines.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

Vous pouvez, par exemple, disposer des pots de terre cuite identiques ou que vous peindrez de couleurs différentes sur le rebord de la fenêtre. Fixez bien les pots à leurs supports individuels. Remplissez les pots avec un terreau de jardin après avoir déposé un lit de graviers dans le fond. Installez les godets humidifiés des plantes et tassez la terre autour. Arrosez copieusement et régulièrement. Si votre balcon est à l'ombre, choisissez plutôt du persil plat, du cerfeuil ou du persil frisé. Si votre fenêtre est éclaboussée de soleil, préférez l'estragon, la marjolaine et la ciboulette. Utilisez des bouteilles de plastique coupées en deux ou des petites cloches de plastique pour protéger les pieds nouvellement plantés.

Si vous avez plus de place, installez votre jardin d'herbes dans des jardinières. Remplissez les jardinières de terreau et installez les godets en les séparant bien. Tassez la terre et arrosez copieusement. Séparez bien les espèces de soleil qui devront être protégées en hiver et les espèces préférant la mi-ombre. Tenez compte du fait qu'une jardinière installée derrière une fenêtre subit de gros chocs thermiques !
- Sélection soleil : Basilic à grandes feuilles, Sarriette, Thym serpolet, Marjolaine, Basilic pourpre
- Sélection mi-ombre : Ciboulette, Cerfeuil plat, Persil frisé, Cerfeuil frisé, Persil plat, Menthe verte.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille