Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

De la couleur au jardin dès le mois de février, c'est possible grâce aux crocus. Mais c'est maintenant qu'il faut les installer dans les pelouses.

Installez des crocus

De la couleur au jardin dès le mois de février, c'est possible grâce aux crocus. Mais c'est maintenant qu'il faut les installer dans les pelouses.

Les crocus apprécient les terres légères, sans humidité stagnante. Pour un effet naturel, prévoyez des groupes de 5 à 9 bulbes. C'est le minimum pour profiter de la floraison des crocus. Choisissez des mélanges de crocus d'époques de floraison et de couleurs différentes. Vos tapis de fleurs vous enchanteront ainsi de janvier à avril. Tulipes et narcisses prendront le relais. Avec un plantoir, creusez des trous d'environ 15 cm de profondeur en enlevant les cailloux ou les racines des arbres environnants. Si votre terre est argileuse, n'hésitez pas à mélanger du sable à un terreau de jardin avant de disposer les bulbes. D'autres préfèrent installer les bulbes dans des paniers disposés au fond d'un large trou de 15 à 20 cm de profondeur. Une fois les bulbes installés, tassez peu la terre surtout si elle est lourde et arrosez en pluie fine. Si vous plantez des bulbes dans des massifs, disposez des tuteurs pour marquer l'emplacement des plantations. Notre truc : Si vous voulez un effet de prairie très naturelle, prenez les bulbes dans la main et lancez les en l'air. Plantez les crocus à l'endroit où ils sont retombés. Si vous bêchez votre terre pour la première fois, vous pourriez voir apparaître des mauvaises herbes comme des ravenelles. Ôtez les au fur et à mesure afin qu'elles n'obstruent pas les bulbes.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille