Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Les radis, c'est le goût du printemps. On peut prendre quelques jours d'avance en réservant certains pots à la culture de ses légumes croquants.

Des radis bons à croquer

Les radis, c'est le goût du printemps. On peut prendre quelques jours d'avance en réservant certains pots à la culture de ses légumes croquants.

Pour déguster vos premiers radis dans quelques jours, choisissez une jardinière rectangulaire remplie d'un bon terreau de jardin tamisé. Prévoyez un voile de protection pour abriter vos semis des derniers froids et des oiseaux avides de semis ! Pour des récoltes échelonnées, choisissez des radis de précocité variable. Les variétés F (hybrides) sont testées pour de donner de bons radis, sans amertume, ni piquant. Semez en ligne en utilisant un semoir ou en mélangeant un peu de sable aux graines afin d'éviter les semis trop serrés. Tassez, tamisez un peu de terre fine, arrosez à la pomme d'arrosoir et couvrez avec le voile de forçage. Faites en sorte que la terre soit toujours humide. Lorsque les plantules auront quelques centimètres de haut, éclaircissez et ne conservez qu'un radis sur 2 ou 3. En quelques semaines, vous pourrez inviter vos convives à venir vous servir sur votre balcon à l'apéritif !Quelles variétés choisir ? Fluo de Vilmorin à la chair ferme sans piquant Albion de Caillard à la chair moelleuse Kiva de Clause, très précoce

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille