Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Pour un balcon beau tout l'été, pensez à l'arrosage dès maintenant. Des mesures toutes simples peuvent éviter de gros dégâts.

Préparez l'arrosage d'été

Pour un balcon beau tout l'été, pensez à l'arrosage dès maintenant. Des mesures toutes simples peuvent éviter de gros dégâts.

Repérez tout d'abord les endroits les plus à l'ombre toute la journée de votre balcon ou de votre terrasse. Installez la plupart des pots dans cet endroit. Les arbres et arbustes souffriront moins de violents coups de chaud. Si vos bacs sont trop volumineux, vous pouvez installer des zones d'ombre au dessus des jeunes arbres plantes au printemps et des conifères plus fragiles. Fixez un voile de forçage ou un grillage très fin de couleur sombre au dessus des jardinières. Pensez également au vent et aux évacuations d'eau. Fixez les grimpantes solidement et vérifiez que les gouttières et rigoles d'évacuation sont libres. Ceci peut être important en cas d'orage violent en été. Vous pourrez installer de légers grillages à l'entrée des évacuations afin d'éviter que des feuilles ou des branchages ne les bouchent. Enfin pensez paillage sur les balcons aussi en recouvrant le sol de bonnes quantités d'écorce ou de paillettes de lin. 10 cm sont nécessaires. Procédez après un copieux arrosage. Ainsi le sol conservera de l'humidité et vous pourrez partir tranquille quelques jours.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille