Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Le secret d'une belle floraison des C<i>amellia sasanqua</i> ou <i>japonica</i> tient dans les soins d'automne. Au moment où les arrosages sont stoppés, les automnes doux et secs peuvent faire souffrir ces arbustes qui se préparent à fleurir.

Arrosez les camellias

Le secret d'une belle floraison des Camellia sasanqua ou japonica tient dans les soins d'automne. Au moment où les arrosages sont stoppés, les automnes doux et secs peuvent faire souffrir ces arbustes qui se préparent à fleurir.

En effet c'est en ce moment que les boutons floraux formés durant l'été ont besoin d'humidité et de nourriture pour se développer correctement. C'est notamment pour cette raison que les régions les plus humides et douces, comme les bords de lacs, le Pays Basque ou la Vendée, voient prospérer de superbes camellias. Il faut savoir que des boutons floraux pas assez irrigués seront fragilisés et tomberont rapidement dès ouverture au printemps. Donc durant tout l'automne et tant qu'il ne gèle pas, arrosez au moins une fois par semaine vos camellias et ceci même s'il pleut. Car la pluie va mouiller les feuillages mais ne pénétrera pas au cœur de la plante. N'oubliez pas l'apport de matière organique sous la forme de fumier très décomposé ou d'or brun à raison d'une pelletée par arbuste à disposer autour du tronc et que l'on griffera pour en faciliter la pénétration dans le sol.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille