Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

C'est le moment idéal pour réparer les

Regarnissez la pelouse

C'est le moment idéal pour réparer les "trous" qui se sont formés çà et là dans la pelouse à cause de la sécheresse de l' été ou de nos activités de plein air.

A l'aide de votre râteau à gazon, enlevez le maximum de débris de gazon sec, de restes de mousses, etc... Aidez-vous d'un couteau pour extirper les principales mauvaises herbes qui pourraient faire concurrence au jeune gazon.
Utilisez un râteau ordinaire ou une griffe pour ameublir le sol en surface.-Profitez-en pour mélanger au sol un peu de compost stérile acheté chez Jardiland (environ 2 seaux par mètre carré). Semez les graines d'un mélange "spécial regarnissage" que vous trouverez chez Jardiland parmi les autres mélanges. Il est composé de nombreuses graminées solides et de croissance rapide. La grande variété de semences qu'il contient lui permet de se fondre très vite avec le gazon existant. La tâche réparée sera au début un peu plus verte que la pelouse d'origine, mais cet inconvénient disparaîtra dès le printemps prochain.
Enfouissez légèrement les semences et tassez le sol, soit avec un rouleau, soit avec le dos du râteau. N'oubliez pas de disposer un ou deux effaroucheurs pour que les oiseaux ne viennent pas piller votre pièce de gazon.

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille