Nos conseils végétaux

LE CONSEIL du moment

Les jardinières s'épuisent un peu. Quelques petites attentions leur permettront de continuer à bien fleurir jusqu'aux gelées.

Soignez vos pélargoniums

Les jardinières s'épuisent un peu. Quelques petites attentions leur permettront de continuer à bien fleurir jusqu'aux gelées.

- Avant toute chose, commencez par bien toiletter vos jardinières régulièrement : enlevez toutes les fleurs fanées ainsi que les feuilles qui jaunissent ou se tâchent.

- S'il le faut, si certaines portions de tige apparaissent totalement dégarnies avec juste quelques feuilles à l'extrémité, n'hésitez pas à couper cette partie pour provoquer l'apparition de nouvelles pousses depuis le cœur de la plante.

- Décompactez la surface du terreau qui se tasse sous l'effet de l'enracinement abondant et des alternances de sécheresse et d'arrosages. Utilisez une mini fourche ou mieux, une vieille fourchette.

- Si vos jardinières ont souffert un peu de la sécheresse, arrosez-les très souvent en petite quantité (une fois toutes les deux heures par exemple), de manière à humidifier progressivement l'ensemble du substrat.

- Une fois le substrat bien humide, apportez de l'engrais liquide, sans forcer la dose. Là aussi, mieux vaut en apporter plus souvent mais en quantité moindre que celle indiquée sur l'emballage. Ainsi, la quantité fournie est directement assimilée par les plantes et ne cause pas de déséquilibre interne, cause de l'apparition de pucerons ou de maladies.

- Placez vos jardinières de pélargoniums bien au soleil, mais dans un endroit bien protégé du vent.

- Continuez à enlever les fleurs fanées, à pincer les tiges trop longues au moins deux fois par semaine, et à apporter de l'engrais liquide une fois toutes les deux semaines. Les conséquences de ces petites attentions ne se feront pas attendre…

NOS CONSEILS par saison

NOS CONSEILS par famille