Nos conseils animaux

LE CONSEIL du moment

Etre responsable de son animal

De sa sécurité : 
Sans vigilance de ma part, l'environnement extérieur peut devenir pour mon compagnon un milieu hostile. Quand je sors avec lui dans la rue, je redouble donc d'attention. Je garde toujours un œil sur lui et je n'hésite pas à le rappeler à l'ordre quand cela est nécessaire : c'est pour son bien ! 

De son bonheur et de son confort :  
Je partage des moments agréables avec mon animal et je le lui rends en veillant d'abord à ce que tous ses besoins essentiels soient comblés : il mange à sa faim et de façon équilibrée, il a toujours à boire, il fait suffisamment d'exercice, je le laisse se reposer tranquillement. Mais je lui offre aussi, par exemple, ses gourmandises préférées, des jeux faits pour lui, et tout le temps et l'attention qu'il mérite !  

De lui du début à la fin :  
Se séparer d'un animal n'est pas une mince affaire, mais parfois les circonstances l'exigent. Si mon compagnon devait quitter notre foyer, je prendrais soin de lui trouver une nouvelle famille d'accueil heureuse de le recevoir, ou un refuge de qualité qui lui assurerait sécurité et confort. Je dois savoir aussi, dès le début de notre relation, que mon ami de l'espèce animale n'est pas éternel…

NOS Univers animaux